Algérie-Italie : “pourparlers dans plusieurs domaines”, Giorgia Meloni

Algérie-Italie : “pourparlers dans plusieurs domaines”, Giorgia Meloni

La présidente du Conseil des ministres d’Italie, Georgia Meloni, qui est en visite officielle en Algérie, a déclaré, que l’énergie et les relations bilatérales étaient au centre de sa rencontre avec le Premier ministre Aimene Benabderrahmane.

Meloni a écrit dans un tweet sur sa page officielle via Twitter : “Aujourd’hui est le premier jour de ma visite en Algérie, et les entretiens porteront sur l’énergie et les relations bilatérales”. “Les pourparlers s’étendront à tous les domaines”, a-t-elle ajouté.

Enfin, Giorgia Meloni a conclu son tweet en remerciant Aimene Benaderrahmane pour l’accueil chaleureux et la réunion fructueuse.

Giorgia Meloni se recueille à la mémoire des Martyrs

La présidente du Conseil des ministres d’Italie, Georgia Meloni, qui est arrivée, hier, le dimanche 22 janvier 2023, à Alger, en fin de journée, s’est recueillie au Sanctuaire des Martyrs à Alger, à la mémoire des martyrs de la glorieuse Révolution de libération nationale.

Et c’est devant la stèle commémorative, que Meloni a déposé une gerbe de fleurs et observé une minute de silence à la mémoire des Martyrs.

La présidente du Conseil des ministres italien a entamé une visite de travail et d’amitié en Algérie, à la tête d’une importante délégation ministérielle. Et c’est le Premier ministre, Aïmene Benabderrahmane, et des membres du gouvernement, qui l’ont accueilli à son arrivée à l’aéroport international Houari-Boumediene à Alger.