Algérie Italie : le visa devient un frein pour les échanges économiques

mercredi 19 septembre 2018 à 16:09
Source de l'article : Algerie360.com

De nombreux contrats ont été ajournés, des accords de partenariat ont été également ratés par les hommes d’affaires Algériens et leurs homologues italiens à cause de la délivrance de visa, c’est ce que nous rapporte le site d’information Maghreb Emergent.

Ces hommes d’affaire informe que le visa représente un obstacle pour leurs affaires. D’ailleurs, les opérateurs économiques activant dans la wilaya de Sétif ont exprimé leur mécontentement auprès de l’ambassadeur d’Italie Pasquale Ferrara lors de son passage à Sétif: “Nous travaillons en étroite collaboration avec des entreprises italiennes et nous avons des  machines fabriquées en Italie. Malgré cela la majorité d’entre nous ont eu des refus de visa pour assister aux différents événements économiques en Italie”, se plaignent des opérateurs économiques auprès de l’ambassadeur et d’ajouter ” Nous avons raté durant l’année en cours d’importants rendez-vous d’affaires avec nos partenaires italiens en particulier et européens en général”.

l’ambassadeur de l’Italie a expliqué qu’il n’y à aucune obstruction dans l’octroi de visas notamment aux opérateurs économiques”. Ainsi, il a rassuré et promet des “mesures rapides pour un retour à la normale.”
Mais selon lui, les lois Schengen imposent des règles très dures et “je suis le premier à devoir les respecter”.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
25 queries in 0,261 seconds. https://www.algerie360.com/wp-content/themes/v3-5