La fortune d’Issad Rebrab a augmenté (Forbes)

Selon le magazine américain Forbes, la fortune de l’homme d’affaires algérien, Issad Rebrab, a augmenté en 2019 et elle est estimée à plus de 4,4 milliards de dollars.

Classé à la sixième place des plus grosses fortunes en Afrique, Issad Rebrab a augmenté de 700 millions de dollars en 2019 malgré les multiples blocages auxquels il a fait face l’année dernière.

Au classement, l’homme d’affaires algérien est devancé par cinq milliardaires dont le Nigérian Aliko Dangote qui occupe la première place avec fortune estimée à 10.1 milliards de dollars. Il est suivi par l’homme d’affaires égyptien Nassef Sawiris avec une fortune de 8 milliards de dollars.

A la troisième place, le nigérian Mike Adenuga 3 avec 7.7 milliards de dollars, suivi par le milliardaire sud-africain, Nickey Oppenheimer, avec un un actif estimé à 7,3 milliards de dollars. Et à la cinquième place vient Johan Rupert, un hommes d’affaires sud-africain spécialisé dans les produits de luxe, avec une fortune de 5,3 milliards de dollars.

A noter qu’Issad Rebrab a été libéré le 1er janvier dernier après avoir passé 8 mois à la prison d’El Harrach. Il était poursuivi pour trois chefs d’inculpations, à savoir : la « surfacturation », le « transfert illicite de devises » et la « falsification de documents »