L’Algérie et la Grèce ont affiché leur volonté de développer et renforcer une coopération bilatérale « exceptionnelle » englobant de nombreux domaines, a affirmé, dimanche à Alger, le président grec, Karolos Papoulias, en visite d’Etat en Algérie.
« Il s’agit d’un début de coopération tout à fait exceptionnelle, traduisant la volonté exprimée par les chefs d’Etat des deux pays », a déclaré le président Papoulias, à l’issue de ses entretiens avec le président Bouteflika.
« Nous voulons une coopération vraiment très étroite et nous souhaitons qu’elle soit développée et renforcée encore davantage, non seulement au plan économique, mais aussi dans le domaine politique », a souligné le chef de l’Etat grec.
Il a relevé aussi que cette coopération « peut être très fructueuse » notamment dans les secteurs des hydrocarbures et du tourisme.
Les deux parties, qui ont abordé également les secteurs de l’agriculture et du bâtiment, ainsi que des projets hydroélectriques, se sont mis d’accord pour qu’ »il y ait régulièrement des rencontres des chefs d’entreprises grecs et algériens », a-t-il relevé.
L’Algérie et la Grèce ont convenu, en outre, d’organiser régulièrement des réunions de la commission mixte au niveau ministériel, « qui ne s’est pas réunie depuis plusieurs années », a-t-il dit.