Algérie-Grèce: le parlement algérien “disposé” à soutenir le processus de redynamisation des relations bilatérales (Bensalah)

Algérie-Grèce: le parlement algérien “disposé” à soutenir le processus de redynamisation des relations bilatérales (Bensalah)

Le président du Conseil de la nation, Abdelkader Bensalah a affirmé jeudi la « disponibilité » du parlement algérien à soutenir le processus de redynamisation des relations algéro-grècques, a indiqué un communiqué du Conseil.

Lors d’une audience accordée au ministre grec des Affaires étrangères, Nikolaos Kotzias, au siège de la Chambre haute du parlement, en présence du ministre d’Etat, ministre des Affaires étrangères et de la Coopération  internationale, Ramtane Lamamra, M. Bensalah a relevé « la disponibilité du parlement algérien à soutenir le processus de redynamisation des relations bilatérales initié par les gouvernements des deux pays, notamment à travers la mise en place d’un forum des hommes d’affaires », ajoute le communiqué.

Après avoir mis en avant les « relations historiques » entre l’Algérie et la Grèce, Nikolaos Kotzias a salué « les reformes et les réalisations accomplies par l’Algérie notamment en matière de renforcement de la démocratie, sous la direction du président de la République, Abdelaziz Bouteflika ». Des réalisations « incomparables par rapport au monde arabo-islamique », a-t-il relevé.

La rencontre a également permis de passer en revue « les voies et moyens de hisser les relations bilatérales à des niveaux supérieurs et leur élargissement aux domaines de la culture, de la formation et de la recherche scientifique ».