L’Algérie et la Grande-Bretagne vont élaborer une feuille de route visant à renforcer la coopération bilatérale dans divers domaines, a annoncé mercredi à Alger le représentant du Premier ministre britannique chargé de la promotion du partenariat économique avec l’Algérie, Lord Richard Risby.
Dans une déclaration à la presse au sortir de l’audience que lui a accordée le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, Lord Risby a indiqué qu’ »à partir » de sa visite en Algérie, Alger et Londres vont « élaborer une feuille de route qui va englober les domaines économique, commercial, culturel ainsi que ceux de la santé et de l’éducation ».
L’hôte de l’Algérie a exprimé son souhait que cette initiative permette aux deux pays d’avoir « des relations fructueuses et de consolider la coopération bilatérale ».
Lord Risby a souligné, en outre, que sa visite en Algérie était la deuxième du genre, et qu’elle était « l’occasion de renforcer les relations existantes ».
Il a tenu, à cette occasion, à rendre « un hommage particulier » au président Bouteflika, rappelant que depuis la visite qu’il a effectuée en 2006 en Grande-Bretagne, les relations bilatérales « n’ont fait que se renforcer ».
Il a également remercié le chef de l’Etat pour « l’aide et l’appui » qu’il apporte au renforcement des relations entre Alger et Londres.
Lord Risby avait été reçu mardi par le Premier ministre, Abdelmalek Sellal.