Algérie – Grande-Bretagne : Le marché algérien offre une multitude d’opportunités aux compagnies britanniques

Algérie – Grande-Bretagne : Le marché algérien offre une multitude d’opportunités aux compagnies britanniques

Le marché algérien offre une multitude d’opportunités aux compagnies britanniques, à la faveur du gigantesque programme d’investissement engagé par le gouvernement et aux opportunités offertes dans le secteur privé, a déclaré hier, à l’APS Mme Olga Maitland, co-présidente du Conseil d’affaires algero britannique.

« Le marché algérien offre une multitude d’opportunités à nos compagnies, je crois que le moment est venu pour elles de s’implanter en Algérie, en raison des potentialités du marché et du fait que l’Algérie a clairement fait savoir qu’elle encourage la participation de nos compagnies dans son développement », a souligné Mme Maitland à la veille de sa visite à Alger prévue du 3 au 7 octobre prochain.

« Aujourd’hui, des compagnies britanniques de renom à l’instar de BP, BG, British Airways, HSBC, Shell ou Unilever entre autres, sont opérationnelles en Algérie mais il y a également de la place pour celles qui envisagent d’investir dans ce marché prometteur », a-t-elle ajouté soulignant que les compagnies britanniques veulent aujourd’hui accompagner l’Algérie dans la réalisation de ses grands projets, et ce, dans tous les secteurs.

Selon ses chiffres, les échanges commerciaux entre l’Algérie et la Grande Bretagne sont de l’ordre de 2 milliards de dollars et « ce montant est appelé à augmenter au regard des possibilités d’échanges que présentent les deux pays ».

Les objectifs du Conseil d’affaires algero britanniques consistent justement à promouvoir les échanges bilatéraux et à raffermir les liens entre les deux communautés d’affaires afin d’accroître les échanges, a encore ajoute la responsable.

Il s’agit aussi, a-t-elle expliqué, d’encourager les accords entre les deux pays dans le domaine de la formation, du transfert de technologie, du montage de sociétés mixtes et de prendre toutes initiatives de nature à renforcer les relations.

Mme Maitland doit se rendre en Algérie en compagnie du Directeur général de Cobolt system, une compagnie spécialisée dans les systèmes de sécurité destinés aux grands projets. Elle sera également accompagnée par la directrice générale adjoint du UKTI, organisme chargé de la promotion du commerce et des investissements.

Selon son programme, elle rencontrera des membres du gouvernement et des représentants des secteurs public et privé.