Algérie: Gourcuff vise 2017

Algérie: Gourcuff vise 2017
algerie-gourcuff-vise-2017.jpg

Confirmé à la tête de la sélection algérienne, Christian Gourcuff dresse un bilan positif de la dernière Coupe d’Afrique des Nations, où les Fennecs ont été éliminés en quarts de finale. Et l’ancien entraîneur de Lorient se projette déjà vers la CAN 2017.

Christian Gourcuff n’en a pas terminé avec l’Algérie. Le technicien français, qui déclarait dimanche après l’élimination de l’Algérie de la Coupe d’Afrique des Nations vouloir rester en place « si l’on voulait toujours de [lui] », a été conforté lundi soir à la tête des Fennecs par le président de la fédération algérienne. Et Gourcuff, lors d’une conférence de presse tenue ce mardi midi, a tiré un bilan positif de sa première expérience en tant que sélectionneur.

« C’était une expérience enrichissante sur le plan humain et professionnel, a déclaré l’ancien entraîneur de Lorient, rapporte DZFoot.com. Le choix de mes 23 était parfait, la vie de groupe était bonne. Il n’y a eu aucun problème de discipline. Je n’ai rien à reprocher à mes joueurs. (…) Les Algériens peuvent être fiers de leur équipe nationale. Malgré le résultat (défaite en quarts contre la Côte d’Ivoire, ndlr), on a laissé une belle image sur le jeu et l’état d’esprit. »