Selon une information de France Football, un « intermédiaire » de la Fédération Algérienne de Football aurait contacté l’ancien sélectionneur italien Giovanni Trapattoni.
Alors que le torchon brûle entre l’actuel coach des Fennecs Vahid Halilhodzic et le président de la Fédération Algérienne de Football Mohamed Raouraoua, un intermédiaire de l’instance nationale aurait contacté Giovanni Trapatonni afin de le sonder sur une éventuelle possibilité de le voir prendre les rênes de la sélection.
Joint par téléphone par les soins des journalistes de France Football, l’ancien sélectionneur de l’Italie ou de l’Eire n’a pas usé de la langue de bois généralement de mise pour répondre aux hypothèses non confirmées: « Ce n’est pas une chose officielle. Je ne peux dire ni oui, ni non. C’est un projet comme d’autres projets. En ce moment, c’est un bruit (…) Il y a une personne qui s’est intéressée, je crois que c’est un intermédiaire, comme d’autres personnes m’ont contacté, entre autres des Chinois. Disons qu’il y a plusieurs hypothèses (…) C’était pour savoir s’il y a une disponibilité de ma part. Comme m’ont appelé d’autres personnes (…) Je suis reconnaissant et honoré par tous ceux qui m’offrent du travail. Cela est très important » a ainsi déclaré le technicien transalpin.
Ainsi, alors que Mohamed Raouraoua tente déjà d’enrôler un nouveau sélectionneur avec en ligne de mire la prochaine Coupe d’Afrique des Nations qui se déroulera en janvier 2015 au Maroc, Giovanni Trapattoni pourrait, à 74 ans, être tenté de relever un énième défi.