Algérie – Ghana U23 : les Verts face à leur destin pour atteindre les JO

Algérie – Ghana U23 : les Verts face à leur destin pour atteindre les JO

L’heure de la vérité arrive pour l’équipe d’Algérie U23. En effet, la sélection nationale U23 a un rendez-vous important ce soir pour tenter de se qualifier à la prochaine édition de la Coupe d’Afrique U23.

Suite au verdict de la CAF quant au déroulement de ce match, l’Algérie affrontera l’équipe du Ghana U23 pour le dernier siège de la CAN U23. La première manche de la double confrontation de ce match capital aura lieu ce soir dès 22:00 sur la pelouse du stade d’Annaba.

Le match retour aura lieu mardi prochain sur les terres ghanéennes. Pour ce premier match face au Ghana, le sélectionneur national, Noureddine Ould Ali, a peaufiné les derniers détails avant ce match important.

Les Algériens auront pour mission de faire un résultat positif qui leur permettrait d’aborder le match retour à Kumasi (Ghana). Forcément, une victoire fera merveilleusement les affaires de la sélection algérienne U23. Or, la méfiance s’impose lors de ces rendez-vous.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Équipe d’Algérie de football (@lesverts.faf)

Match Algérie – Ghana U23 : l’ultime chance pour disputer les JO

Alors que l’équipe d’Algérie U23 a été larguée dans la source de la qualification aux Jeux Olympiques 2024 à Paris, le verdict de la Confédération Africaine de Football a redonné espoir aux joueurs algériens de franchir le cap de la phase des éliminatoires.

Ainsi, le match face à la sélection ghanéenne est une chance pour les Verts U23 de rejoindre la phase finale de la CAN U23 qui aura lieu au Maroc en vue d’une qualification aux Jeux Olympiques de 2024 à Paris. Pour rappel, 3 équipes africaines auront leurs billets pour participer à la compétition de football des JO 2024.

De ce fait, seuls les trois premiers de la CAN U23 pourront être présents aux Jeux Olympiques. Revenant sur le match de ses poulains face à l’équipe du Ghana, le sélectionneur, Noureddine Ould Ali a dit, « Ça sera un match difficile, car l’équipe du Ghana a de nombreux joueurs talentueux. » dit-il.

Le sélectionneur Ould Ali ajoute, « De contre côté, nous avons retenu 26 joueurs qui sont en forme. On saura faire valoir nos qualités sur le terrain. » explique-t-il à la presse nationale avant le match. L’équipe algérienne U23 affrontera l’équipe du Ghana U23 ce soir dès 22h sur la pelouse du stade d’Annaba.