Algérie Gabon 15:30,Une victoire pour aller en quarts

Algérie Gabon 15:30,Une victoire pour aller en quarts

Avec 3 points au compteur, une victoire serait synonyme de qualification directe aux quarts de finale, c’est pour cette raison que les coéquipiers de Metref Hocine doivent se surpasser pour arracher le précieux billet dès aujourd’hui afin……de jouer à l’aise lors de la dernière rencontre de ce groupe face au pays organisateur, le Soudan.

En effet, un nul ou une défaite aujourd’hui pourrait sérieusement porter préjudice à notre sélection, son destin serait dès lors entre les mains des autres formations, chose que ne veut pas vivre Benchikha qui table sur une victoire de son team afin de laisser au repos un max de joueurs lors du dernier match, bien même si ce match soit, aussi, important en cas de qualif’.



Gagner et soigner le goal-average

Une victoire ce soir est donc plus que nécessaire, elle permettra aux Verts de se mettre définitivement à l’abri, mais le nombre de buts qu’ils inscriront est aussi important, puisqu’il mettra l’EN dans les meilleures conditions avant d’affronter le pays hôte. Avec un +2, les Verts sont déjà en tête par rapport aux hommes de Mazda, mais marquer davantage de buts ne sera que bénéfique pour la suite du parcours, car nul ne doute que l’objectif sera d’éviter le premier du groupe B et, pour ce faire, il faut terminer en tête. Cela nous offre la possibilité de rester à Khartoum pour jouer les quarts de finale, au lieu de perturber le groupe par un déplacement à Madany.

L’attaque aura assez de boulot

Etant donné que la sélection gabonaise a décidé de jouer la prudence, avec un dispositif défensif, la mission de scorer sera très difficile, les Soudani, Djellit et autres Djabou doivent redoubler d’efforts pour arriver à inquiéter le portier des Panthères, en l’occurrence, Bitseki.

Le même onze devrait être reconduit

A moins que Laïfaoui ne déclare forfait à la dernière minute, le Général devrait reconduire la même équipe qui a affronté l’Ouganda ce soir face au Gabon, avec un Zemmamouche dans la cage, Yekhlef à gauche, Meftah à droite et Maïza dans l’axe. Au cas où Laïfaoui n’était pas incorporé, ce serait certainement Belkalem qui assurerait la sécurité dans l’axe.

Il faut dire que les blessures qui ont touché les joueurs de l’EN lors de la confrontation face à l’Ouganda ont chamboulé, quelque peu, les plans de Benchikha qui s’est vu contraint de préparer un plan B pour pallier une ou plusieurs éventuelles défections. Si en défense, la participation de Laïfaoui reste incertaine jusqu’aux ultimes moments précédant le match, en revanche, dans la récupération, le duo Lemouchia-Metref va tenir sa place, Messaoud, Djellit, Djabou et enfin Soudani seront, eux aussi, d’attaque, et ce, malgré les blessures qui ont privé les deux derniers de la fin du premier match.