Algérie-France : Tlemcen, aux couleurs des deux pays, attend ses illustres invités

Algérie-France : Tlemcen, aux couleurs des deux pays, attend ses illustres invités

Tlemcen.jpgLa wilaya de Tlemcen s’apprête à accueillir jeudi le président de la République, Abdelaziz Bouteflika et son invité, le président français François Hollande, en visite officielle en Algérie, sa première dans la région de l’Afrique du Nord.

Les couleurs nationales des deux pays ornent en ce moment les grandes artères de la capitale des Zianides et lui donnent un air de fête nationale, comme du côté de l’Allée des Pins, le boulevard Colonel Lotfi, la place centrale, la place El Mechouar et le Plateau Lalla Setti.

Les autorités locales qui ont organisé les préparatifs pour l’accueil des deux chefs d’Etat n’ont pas omis d’orner les rues de la ville par des portraits de Bouteflika et Hollande, notamment sur les façades d’immeubles et autres sites d’affichage.

“Assumons ensemble notre histoire commune”, “Pour l’amitié algéro-française” et “Pour une coopération mutuellement avantageuse” sont entre autres les slogans, outre des messages de bienvenue, que l’on peut lire sur les façades édifices publics de la ville de Tlemcen qui a changé de visage à l’occasion de cette visite présidentielle.

En outre, et toujours dans le but d’accueillir les présidents Bouteflika et Hollande, des arbres ont été élagués, des nouveaux ont été plantés, notamment des palmiers, des trottoirs ont été rénovés et des façades d’immeubles ont été ravalées.

En somme, la ville a été bichonnée pour un accueil chaleureux qui sera animé par des salves de baroud et des troupes folkloriques. Un accueil qui consacrera encore une fois la nature hospitalière des Algériens et des villes algériennes.