Algérie-France : Tebboune reçoit une lettre de Macron que lui remet l’ambassadeur Romatet

Algérie-France : Tebboune reçoit une lettre de Macron que lui remet l’ambassadeur Romatet

Le Président de la République, Abdelmadjid Tebboune a reçu aujourd’hui, le mercredi 18 octobre 2023 à Alger, l’ambassadeur de France en Algérie,  Stéphane Romatet qui lui a transmis un message du président français Emmanuel Macron, a indiqué un communiqué de la Présidence de la République.

En effet, “Le Président de la République, Abdelmadjid Tebboune a reçu, ce jour, l’ambassadeur de France en Algérie, Stéphane Romatet qui lui a transmis un message du président de la République française, Emmanuel Macron”, a précisé le communiqué de la Présidence.

Pour conclure, cette même source informe, qu’a assisté à cette entrevue entre Romatet et Tebboune, le Directeur de cabinet à la Présidence de la République, Mohamed Ennadir Larbaoui.

Romatet remettait un message personnel de Macron à Tebboune début octobre

Au début du mois en cours, l’ambassadeur de France en Algérie, Stéphane Romatet, avait marqué son entrée en fonction par une déclaration engageante lors de sa rencontre avec le Président de la République, Abdelmadjid Tebboune. Dans cette déclaration, il a souligné l’importance des relations entre la France et l’Algérie, mettant en avant une « exceptionnelle densité » dans ces liens historiques et remettant aussi un message personnel de Macron à son homologue algérien.

En effet, il avait remis un message personnel du Président Emmanuel Macron au Président Tebboune, tout en gardant confidentielle la teneur de ce message. Il avait également indiqué une volonté de coopération au plus haut niveau politique.