Algérie – France : l’offre d’ASL Airlines pour les étudiants algériens

Algérie – France : l’offre d’ASL Airlines pour les étudiants algériens

Depuis la réouverture des frontières algériennes à partir du mois de juin dernier, et l’autorisation des vols commerciaux aux compagnies françaises, celle-ci sont instruites de respecter le principe de réciprocité tout comme les autres compagnies étrangères, et cela, en opérant le même nombre de vols que ceux de la compagnie aérienne nationale.

Les compagnies Air France, ASL Airlines et Transavia sont autorisé à effectuer des dessertes commerciales. À cela s’ajoute des vols de rapatriement au départ de l’Algérie qui concernent que les Algériens résidents, les Français et européens ainsi que les détenteurs de visa d’installation ou de regroupement familial.

L’offre promotionnelle de ASL Airlines.

Après avoir repris ses vols à destination de l’Algérie, la compagnie low cost franciase ASL AIrlines a décidé le 22 Juillet d’octroyer aux étudiants algériens voulant continuer leurs études au sein des universités françaises, une réduction de 15 % sur les vols spéciaux. Cette annonce a été publiée sur la page Facebook officielle de la compagnie ASL Airlines qui a précisé en outre  que cette promotion est valable jusqu’au 31 aout prochain inclus.

D’un autre côté, la compagnie étrangère a indiqué que les billets sont disponibles au niveau des agences Soleil Voyages, qui se trouvent au niveau de quelques villes algériennes notamment Alger et Tizi Ouzou.

Concernant son programme durant ce mois de juillet, des vols auront lieu depuis Alger, Béjaia ainsi qu’Annaba vers Paris et Lyon conformément au programme suivant :

Alger – Paris Roissy Charles de Gaulle : les 22, 23, 27, 29, 30 et 31 juillet

Alger – Lyon Saint-Exupéry : les 24, 27, 29, 30 et 31 juillet

Annaba – Roissy Charles de Gaulle : le 24 juillet

Bejaia – Roissy Charles de Gaulle : le 24 juillet

Par ailleurs, la compagnie française ASL Airlines a aussi publié le programme des vols spéciaux pour le mois prochain.  En effet, il s’agit de 28 vols qui seront effectué à partir de trois aéroports algériens à savoir celui d’Alger, Annaba et béjaia à destination de l’aéroport de Paris Roissy Charles de Gaulle et celui de Lyon, selon le programme suivant : 

Alger – Paris Roissy Charles de Gaulle : les 5, 6, 7, 12, 13, 14, 19, 20, 21, 26, 27 et 28 août

Alger – Lyon : : 5, 6, 7, 12, 13, 14, 19, 20, 21, 26, 27 et 28 août

 Bejaia – Paris Roissy Charles de Gaulle : 14 et 28 août

 Annaba – Paris Roissy Charles de Gaulle : 14 et 28 août.