Algérie-France: la période actuelle est « très propice » à construire des choses très importantes

Algérie-France: la période actuelle est « très propice » à construire des choses très importantes
algerie-france-la-periode-actuelle-est-tres-propice-a-construire-des-choses-tres-importantes.jpg

Le secrétaire général de l’Union pour un mouvement populaire (UMP), le parti de la majorité en France, M. Jean-François Copé a estimé lundi à Alger que la période actuelle était « très propice » à construire des choses très importantes pour les mois et les années à venir (entre l’Algérie et la France).

« Nous avons consacré beaucoup de temps à parler des relations entre nos deux pays et j’étais heureux d’entendre le président (Bouteflika) me donner sa vision et son éclairage sur les grands enjeux pour cette année qui est importante pour l’Algérie puis dans un autre registre pour la France », a déclaré M. Copé à la presse à l’issue de l’audience que lui a accordée le président de la République, M. Abdelaziz Bouteflika.

« Je trouve que cette période est très propice à construire des choses très importantes pour les mois et les années à venir (entre l’Algérie et la France) », a-t-il poursuivi.

M. Copé a noté que sa visite en Algérie au nom de l’UMP, intervenait après celles effectuées récemment par M. Jean-Pierre Raffarin (conseiller du président Nicolas Sarkozy) et M. Alain Juppé (ministre français des Affaires étrangères).

« Nous avons envie de faire des choses passionnantes ensemble des points de vue politique, économique et culturel. Voila de quoi construire pour les années qui viennent des projets formidables », a souligné le secrétaire général de l’UMP.

M. Copé a par ailleurs qualifié sa rencontre avec le chef de l’Etat de « très chaleureuse » et « très émouvante ». »J’étais très honoré et très heureux d’être reçu en audience par le président Bouteflika et cela a été pour moi un moment important », a-t-il ajouté.

L’audience s’est déroulée à Djenane El-Mufti en présence du ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, M. Rachid Harraoubia. M. Copé est en visite en Algérie à l’invitation de M. Harraoubia.