Algérie-France : Gérard Collomb en visite à Alger

mardi 13 mars 2018 à 14:24
Source de l'article : Observalgerie.com

Le ministre français de l’intérieur, Gérard Collomb, effectuera une visite en Algérie demain 14 mars dans le cadre d’une tournée dans plusieurs pays africains prévue entre le 14 et le 18 du mois en cours, a indiqué le Ministère français de l’intérieur aujourd’hui.

« Gérard Collomb, ministre d’État, ministre de l’Intérieur se rendra en Afrique du 14 au 18 mars 2018. Il débutera son déplacement en Algérie, où il ouvrira, conjointement avec son homologue algérien, le ministre de l’Intérieur, des collectivités locales et de l’aménagement du territoire, M. Noureddine Bedoui, un séminaire des préfets français et des walis algériens, témoignage de l’étroite coopération franco-algérienne en matière de gouvernance. » a indiqué le communiqué du ministère français de l’intérieur.

Lors de cette visite, le ministre français devrait également rencontrer le premier ministre Ahmed Ouyahia et le ministre des affaires religieuses Mohamed Aïssa, a indiqué le même communiqué.

Plusieurs sujets d’actualité entre les deux pays seront évoqués lors de ce déplacement, notamment les questions sécuritaires, la lutte antiterroriste ainsi que la question de l’immigration, a précisé le ministère français.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
24 queries in 0,197 seconds. https://www.algerie360.com/wp-content/themes/v3-5