Algérie-France demain Une finale avant la lettre

Algérie-France demain Une finale avant la lettre

Après sont franc succès contre l’équipe du Kenya, on ne parle plus que de la prochaine sortie des Verts contre la France. Après leur victoire contre les Kenyans, les Algériens se sont empressés de demander après le résultat de l’autre match qui opposait la France au Bahreïn. Match qui s’est soldé par un score de parité. Demain l’Algérie disputera son 3e match contre la France. Un match qui nous rappelle, le fameux match de 1975, puisque la majorité de l’effectif des Fennecs était composée de joueurs qui venaient de passer leur service militaire, à l’image de feu Djamel Keddou et de Hocine Rabet.

Une confrontation au goût particulier

Les matchs contre la France ont toujours ce goût particulier. Avec ce pays nous lie une histoire. Et les matchs qui se sont joués dans le passé ont connu cet engagement des Algériens à vouloir battre l’équipe de France. Mais tout ça dans le fair-play total, mis à part ce match qui s’était joué à Saint Denis, au stade de France et qui a connu une fin en queue de poisson au grand dam de Mme Buffet, ministre des Sports, qui avait tout fait pour que ce match, amical de surcroît, ait lieu. Les familles des joueurs qui ont pu joindre les leurs ont motivé les Okbi and Co pour revenir avec une victoire contre les Bleus.

Mehdaoui : «Nous ne sommes pas encore qualifiés, la victoire contre la France est plus qu’obligatoire»

Mehdaoui, le sélectionneur de l’Equipe nationale militaire avait commencé à parler du match contre la France bien avant la confrontation face au Kenya. On ne sait pas si le premier match était déjà acquis dans les esprits. Mehdaoui a notamment déclaré :  «Arithmétiquement, on n’est pas encore qualifiés, il nous faut garder les pieds sur terre. Certes, nous sommes à la première place, mais les trois équipes qui composent avec nous le groupe sont susceptibles de passer au prochain tour. On va jouer un prochain match contre la France et en Algérie, tout le monde va attendre la victoire.»

Le général Mokdad s’active

pour obtenir la retransmission du match Algérie-France

Depuis son arrivée en Azerbaïdjan, où il a pu assister à la victoire de l’équipe militaire contre le Kenya, le général Mokdad s’est rapproché des organisateurs de ce tournoi pour obtenir la retransmission du match Algérie-France sur le petit écran d’une chaîne algérienne. Il est clair que le match en question attirera forcément les amoureux du ballon rond. Pas seulement : tous les Algériens vont suivre ce match avec une grande attention. L’accord n’a pas encore été obtenu et les négociations pour la retransmission du match sont toujours en cours.

Les deux matchsse joueront à la même heure

Pour éviter les calculs et les combines, comme un certain Allemagne-Autriche de la phase finale de la Coupe du monde en Espagne en 1982, les organisateurs ont programmé les deux matchs du groupe dont fait partie l’Algérie à la même heure. Algérie-France et Bahreïn-Kenya se joueront demain à partir de 14h00 heure

algérienne.

L’Irak contre l’Azerbaïdjan ce lundi

A la suite de la victoire de l’Irak contre le Mali et le Canada et la victoire de l’Azerbaïdjan contre le Mali et le Canada, l’Irak et l’Azerbaïdjan sont qualifiés au prochain tour. L’une des deux équipes pourrait rencontrer l’Algérie, en cas de qualification des Verts.

L’Algérie veut éviter le pays organisateur

En raison des décisions des arbitres des matches de l’Azerbaïdjan jugées, par certains pays participants,  partiales car à l’avantage du pays organisateur, les Verts souhaitent, en cas de qualification, éviter l’Azerbaïdjan. L’idéal, nous a-t-on confié, est de voir l’Algérie disputer son quart de finale contre l’Irak.

El Ogbi maestro contre le Kenya Hichem

El Ogbi est sorti du lot contre le Kenya. Le joueur l’Entente, libéré avant d’être repêché, a épaté la galerie présente à ce match par ses dribbles et ses passes millimétrées. El  Ogbi a été ménagé par le sélectionneur en raison d’un petit bobo. Il avait raté la séance au lendemain de la victoire contre le Kenya.

Benamer sans club, mais titulaire

Benamer a fait ses classes à l’USM Bel-Abbès avant d’aller jouer à Collo. Aujourd’hui, ce latéral gauche, qui fait partie de la sélection nationale militaire, se retrouve sans club. Une grosse surprise pour un élément qui tire son épingle du jeu et qui a apporté sa contribution à l’équipe en Azerbaïdjan.

Les passes millimétrées de Madi

Nouvelle recrue de la JSK, Madi est sous les drapeaux. Ce milieu droit joue dans la cour des grands. Madi a épaté par ses passes millimétrées distribuées à ses coéquipiers. Il a été à l’origin du 3e but de Amroune puisque c’est lui qui avait délivré,  à la Belloumi, la passe décisive.

Kaci-Saïd ne rate rien de la sélection

Kamel Kaci-Saïd a drivé dans un passé récent le sélection nationale militaire. L’ancien international a suivi le match par téléphone durant les 90 minutes et, à la fin de la partie, il a tenu féliciter la sélection pour son succès contre le Kenya.