Algérie – fin de contrats des cadres dirigeants des entreprises publiques retraités

Algérie – fin de contrats des cadres dirigeants des entreprises publiques retraités

Le ministre de l’Industrie, de la PME et de la promotion de l’investissement, M. Mohamed Benmeradi, a décidé lundi de mettre fin, « dans les meilleurs délais », aux contrats des cadres dirigeants retraités des entreprises publiques, a-t-on appris de source syndicale.

« Nous avons rencontré le ministre et lui avons exposé toutes nos préoccupations. Il a pris sur-le-champ la décision de mettre fin, dans les meilleurs délais, aux contrats des cadres dirigeants retraités », a déclaré à l’APS le secrétaire général de l’Union locale de Rouiba de l’Union générale des travailleurs algériens (UGTA), Mokdad Messaoudi.

Les représentants de ces travailleurs ont appelé les pouvoirs publics à faire en sorte que les entreprises concernées appliquent les lois 90-14 relative au droit syndical, 90-11 relative au licenciement et 83-12 portant limite d’âge de la retraite à 60 ans. M. Messaoudi, qui a qualifié la décision du ministre de « très importante », a précisé que M. Benmeradi a demandé un « autre délai » pour la prise en charge des autres points soulevés.

Les lois de la République doivent s’appliquer pour les uns comme pour les autres », a souligné M. Sidi Saïd lors d’une réunion avec les représentants des travailleurs de la zone industrielle de Rouiba. (APS)