Algerie – filet social : 9200 emplois réservés aux diplômés universitaires

Algerie – filet social : 9200 emplois réservés aux diplômés universitaires

Le ministre de l’Intérieur et des collectivités locales, Daho Ould Kablia a annoncé que dans le cadre du filet social au niveau des communes et daïras, 9200 emplois ont été réservés aux diplômés universitaires soulignant que l’intégration de ces agents est « tributaire de la disponibilité des postes d’emploi et de leur succès aux concours de recrutement ».

Il a par ailleurs rappelé la directive du ministère du mois d’avril dernier visant à conférer une « flexibilité » aux mesures de recrutement. Concernant les 1500 cadres recrutés en 1996 en tant que conseillers techniques au niveau des APC, le ministre a rappelé que la plupart de ces cadres ont été intégrés par l’administration sur la base de concours organisés à cet effet.



Cependant, a-t-il dit, certains n’ont pas pu bénéficier de cette intégration en raison du nombre limité des postes disponibles au niveau des collectivités locales ». ll a ajouté que la situation de ces cadres avait été réglée définitivement en vertu du décret exécutif de septembre 2011 prévoyant leur intégration en tant que fonctionnaires permanents au niveau de l’administration locale. (APS)