Algérie Ferries : report d’une traversée vers la France

Algérie Ferries : report d’une traversée vers la France

Pendant plus d’un mois, la compagnie maritime nationale a dû renoncer à plusieurs traversées figurant dans son programme d’hiver vers l’Espagne. Mais aussi vers la France. En effet, de nombreux voyages ont été annulés ou retardés.

Des perturbations de programme qui ont provoqué le mécontentement des clients de la compagnie. Qui commencent déjà à songer à d’autres alternatives pour programmer leurs voyages. Par ailleurs, sur les réseaux sociaux, d’autres voyageurs ont lancé une pétition pour trouver une vraie solution pour ces perturbations annoncées par Algérie ferries.

Algérie Ferries annonce le report de la traversée Skikda – Marseille

Cependant, les perturbations du programme des voyages d’Algérie ferries ne se sont pas arrêtées. En effet, en ce début de semaine, la compagnie maritime nationale a fait part du report de sa traversée reliant entre le port de Skikda vers celui de Marseille.

Dans une note d’information adressée à ses clients. Qui ont réservé la traversée Skikda – Marseille du 8 janvier 2023, Algérie ferries informe du report de ce voyage pour le 10 janvier prochain à 14 h 00. Et ce, pour des raisons météorologiques.

Par ailleurs, la compagnie maritime nationale, informe que les enregistrements pour cette traversée, débuteront à partir de 6 h 30.

Algérie Ferries interdit l’embarquement de cette catégorie de véhicules utilitaires

Dans un autre dossier, Algérie ferries a, précédemment, annoncé l’interdiction de l’embarquement d’une catégorie de véhicule à bord de ses navires. Une nouvelle mesure qui a suscité de nombreuses questions de la part des voyageurs de la compagnie.

Sont concernés par cette mesure, les véhicules utilitaires vides au départ de l’Algérie. L’embarquement de ces derniers perturbe les procédures de l’enregistrement et de l’embarquement des voyageurs. Par ailleurs, en ce qui concerne les véhicules des voyageurs étrangers utilisés pour des fins autres que touristiques et personnelles. Ces derniers sont exemptés de cette mesure prise par la compagnie nationale maritime.

| À LIRE AUSSI : Algérie Ferries : quels sont les véhicules interdits à l’embarquement ?