Algérie Ferries prolonge le délai de remboursement des billets non utilisés à cause de la Covid-19

Algérie Ferries prolonge le délai de remboursement des billets non utilisés à cause de la Covid-19

En raison de la pandémie du Covid-19 et de la fermeture des frontières entre les pays, de nombreux passagers ont renoncé à leurs projets de voyage. C’est le cas aussi pour les voyageurs algériens. En effet, beaucoup parmi ces derniers n’ont pas utilisé leurs billets de voyage réservés pendant cette période.

Tout comme Air Algérie, Algérie Ferries a, elle aussi, accordé à ses voyageurs l’opportunité de se faire rembourser. En effet, les voyageurs de la compagnie maritime nationale sont ainsi appelés à suivre l’ensemble de la procédure pour pouvoir profiter du remboursement des billets non utilisés, liés à la pandémie du covid-19.

Remboursement des billets non utilisés pendant la pandémie de la Covid-19 : Algérie ferries prolonge le délai

Dans ce sillage, la compagnie maritime nationale a précédemment annoncé que le dernier délai pour le dépôt des dossiers de remboursement est fixé pour le 31 mai dernier. Cependant, elle revient aujourd’hui avec un nouveau communiqué pour annoncer la prolongation de ce délai.

Selon le communiqué d‘Algérie ferries, la date limite pour le remboursement des billets non utilisés lié à la pandémie de la covid-19, prolongée jusqu’au 30 septembre 2023.

Billets non utilisés – Covid-19 : quelle est la procédure à suivre pour se faire rembourser ?

Pour rappel, Algérie Ferries a précédemment dévoilé la procédure à suivre pour se faire rembourser. En effet, ces voyageurs devront transmettre leurs demandes à l’adresse suivante : service.cliententmv@algerieferries.dz, et ce, avant le 30 septembre 2023. Le dossier doit inclure :

  • Une copie du billet non utilisé (aller et /ou retour) ;
  • Photocopie de la première page du passeport du voyageur ;
  • Une copie du relevé d’identité bancaire (RIB).

Par ailleurs, la compagnie maritime nationale précise, dans son annonce, qu’il est inutile de se rapprocher des agences accréditées pour traiter leurs demandes de remboursement.


| À LIRE AUSSI :

>> Remboursement billets non utilisés – Covid-19 : Algérie Ferries révèle les détails

>> Algérie Ferries programme une traversée supplémentaire vers l’Espagne