Algérie Ferries programme des traversées supplémentaires pour août 2022

Algérie Ferries programme des traversées supplémentaires pour août 2022

L’approche de la rentrée scolaire a causé l’augmentation de la demande par le biais du départ d’Algérie vers la France. En effet, en cette fin des vacances d’été, la diaspora algérienne, qui se trouve actuellement sur le territoire national, se précipite dans les agences d’Algérie ferries pour réserver des places vers l’hexagone.

Cependant, le programme mis en place par la compagnie maritime nationale semble insuffisant face à cette demande accrue. Ce qui a fait que plusieurs voix se sont élevées pour réclamer le renforcement du nombre de traversées au départ de l’Algérie vers la France, pour le restant du mois d’août 2022.

Algérie Ferries programme des traversées supplémentaires pour août 2022

Pour répondre aux réclamations de sa clientèle et assurer le transport des voyageurs algériens vers la France, mais aussi vers l’Espagne, Algérie ferries a mis en place de nouvelles traversées pour l’actuel mois d’août 2022. Cette bonne nouvelle a été annoncée par le député de la diaspora, Abdelouahab Yagoubi.

Dans un communiqué publié sur sa page dans la soirée du mercredi 24 août, Yagoubi a fait savoir que le ministère du transport a répondu favorablement aux préoccupations des voyageurs algériens. Cela en programmant de nouvelles traversées pour assurer le transport de la totalité de la diaspora qui se trouve sur le territoire national.

Ainsi, le programme des traversées supplémentaires d’Algérie Ferries s’affiche comme suit :

  • Au départ d’Alger vers Marseille : Deux traversées programmées pour le 27  et 29 août 2022 à 17 h 00 ;
  • Depuis Marseille vers Alger : deux nouvelles liaisons prévues pour le 26 et 28 août prochain à 18 h 00 ;
  • Au départ d’Oran à destination d’Alicante en Espagne : une traversée supplémentaire programmée pour le 27 août 2022 à 19 h 00.

Pour rappel, le député de l’immigration avait précédemment adressé plusieurs appels aux autorités compétentes pour répondre à cette demande de la diaspora, notamment en demandant l’organisation de nouvelles liaisons aériennes et maritimes pour le restant de ce mois d’août 2022.