Algérie Ferries : nomination d’un nouveau DG à la tête de la compagnie

Algérie Ferries : nomination d’un nouveau DG à la tête de la compagnie

Algérie ferries fait souvent l’objet des critiques de la part de ses clients algériens qui n’arrêtent pas de dénoncer la qualité des voyages. Dans ce même sillage, de nombreuses traversées ont été annulées par la compagnie de transport maritime nationale, ces derniers jours.

En effet, ces dessertes ont été annulées suite à l’accident qui a touché l’un des navires de la compagnie. Le Tassili II a fait l’objet d’un accident survenu au niveau du port de Skikda, impactant tous les programmes de transport de voyageurs de ce navire.

Par ailleurs, la compagnie nationale maritime, Algérie ferries, semble passer par ses mauvais jours. En effet, le mercredi dernier, le président de la commission des transports et des communications de l’APN a fait part de la rétention de l’un des plus importants navires de la compagnie au port d’Alicante en Espagne.

Un nouveau directeur général par intérim à la tête d’Algérie Ferries

Comme cité par Ali Mounsi, le Tariq Ibn Ziyad a été bloqué par les autorités de ce port pour des motifs liés au non-respect des consignes d’hygiène. Des raisons jugées sans fondement solide par ce même responsable. Un nouveau problème qui vient s’ajouter à une large liste. En effet, la rétention de ce navire pousse Algérie ferries à opérer ces voyages avec une flotte réduite.

Pour rappel, l’ancien président directeur général de la compagnie nationale de transport maritime, en l’occurrence Kamel Issad avait été démis de ses fonctions, le mois de juin dernier. Et ce, suite à une série de scandales qui ont touché Algérie Ferries… Depuis, c’est le directeur par intérim, Saïd Mohellebi, qui a tenu les rames de la compagnie maritime nationale.

Selon un communiqué du député Kada Nedjadi, publié samedi 19 novembre dernier, et suite à ces derniers problèmes vécus par Algérie Ferries. Saïd Mohellebi a été démis de ses fonctions. En revanche, Ouahid Lakehal Ayat a été nommé le nouveau directeur par intérim en remplacement à ce dernier. Une décision qui vient intervenir dans l’espace de seulement six mois.