La demande sur les prix des billets de voyage depuis et vers l’Algérie augmente en cette période du mois de ramadan. Entre les membres de la diaspora qui rentrent dans leurs pays de résidence après avoir passé le mois sa cré en Algérie, et les autres qui souhaitent célébrer l’Aïd, auprès de leurs familles, sur le territoire national.
Dans ce sillage, l’entreprise nationale de transport maritime des voyageurs, Algérie Ferries, prévoit un programme spécial pour permettre à ses voyageurs de passer l’Aïd sur le territoire national.
Algérie Ferries : 3 navires pour permettre à la diaspora de passer l’Aïd en Algérie
En effet, dans un communiqué cité par l’APS, Algérie Ferries a annoncé ce dimanche la mobilisation de trois navires, pour permettre aux membres de la diaspora algérienne, en Europe, de passer les fêtes de l’Aïd, auprès de leurs familles, dans leur pays natal.
Cette initiative intervient dans le souci d’offrir les meilleures prestations aux membres de la communauté établis à l’étranger, mais aussi pour répondre aux instructions des hautes autorités du pays. Pour ce faire, la compagnie maritime a mobilisé trois navires à pleine capacité pour assurer le transport de ses voyageurs en cette période.
Dans ce cadre, le navire Tassili II a transporté, au départ de Marseille, vers Alger, 312 voyageurs et 229 véhicules. Par ailleurs, le navire grec affrété par la compagnie, notamment l’Ariadne, a, quant à lui, transporté 623 passagers et 549 véhicules, au départ du port de Marseille vers celui d’Alger.
Depuis Marseille vers le port d’Oran, Algérie Ferries a mobilisé son navire El Djazair II, pour transporter un total de 359 voyageurs et 256 véhicules.
À LIRE AUSSI :
>> Algérie Ferries renforce son programme de traversées vers la France
>> Vols Barcelone – Alger : Vueling affiche des billets à moins de 20 euros pour mai 2024