Algérie : Ferradj, la surprise de Benchikha pour le Maroc ?

Algérie : Ferradj, la surprise de Benchikha pour le Maroc ?

A 23 ans, Brahim Ferradj, le latéral gauche du Stade Brestois, pourrait bien connaître sa première sélection avec l’Algérie, à l’occasion du déplacement des Fennecs au Maroc, le 4 juin, dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2012.

Il n’est pas toujours bon de lancer un joueur lors d’un match décisif. Mais Abdelhak Benchikha, le sélectionneur de la Khadra, aime prendre tout le monde à contre-pied. Comme Brahim Ferradj, le latéral du Stade Brestois. Qui pourrait étrenner le maillot de l’Algérie face au Maroc, lors de la 4e journée des éliminatoires de la CAN 2012.

S’il n’a, pour l’heure, pas encore reçu de convocation, le défenseur franco-algérien a bel et bien été observé ce mercredi lors du déplacement des Bretons à Marseille (3-0), lors de la 35e journée de Ligue 1. Selon afrik-foot, en effet, un émissaire de la Fédération algérienne était présent dans les travées du Stade Vélodrome pour voir le joueur originaire de Sétif à l’oeuvre. Une rencontre archi-dominée par l’OM où Ferradj aura finalement été le meilleur défenseur du SB 29. Solide et entreprenant dans ses montées, le Franco-Algérien aura parfois été mis en difficulté par Loïc Rémy retrouvé.

Il joue à gauche alors qu’il est droitier

Mais, au final, Ferradj ne devrait être que le troisième choix à gauche d’Abdelak Benchikha. En effet, entre un Nadir Belhadj plus expérimenté et un Djamel Mesbah virevoltant, Ferradj, qui découvre la Ligue 1, ne semble pas armé pour lutter. D’autant que le Brestois de fait pas une fixation sur l’EN. « Au début, je prêtais vachement attention à cela. Maintenant, beaucoup moins. Je me dis juste que si ça doit venir, ça viendra. Là, je suis plus fixé sur mon avenir en club. Mais quand la liste des convoqués sort, je jette un petit coup d’œil, il y a forcément un petit regret de ne pas y être », a-t-il assuré à Footafrica365.

A moins que « Le Général » ne songe à Ferradj pour renforcer le milieu de terrain. Meghni, Guedioura, Kadir sont notamment en phase de reprise et ont passé une bonne partie de la saison sur le flanc. Meftah et Hadj Aissa semblent un peu justes. Et le néo-Fennec, déjà supervisé par Rabah Saâdane, possède un atout majeur : sa polyvalence. Latéral ou milieu récupérateur, à droite comme à gauche, Ferradj offrirait ainsi à Benchikha plusieurs options crédibles en vue du match décisif face aux Lions de l’Atlas.