Auteur d’un début de saison brillant sous les couleurs du FC Valence, Sofiane Feghouli disputera le mois prochain sa première CAN avec l’Algérie. Ex-international Espoirs français, le milieu offensif revient sur son choix d’opter pour les Fennecs.
« L’ambiance en Algérie, pour ceux qui ne connaissent pas, c’est quasiment une finale de Coupe du monde à chaque match. C’est fantastique. Quand l’hymne retentit, j’en ai des frissons. C’est quelque chose d’incroyable. Et encore, j’ai très peu de sélections. C’est que du bonheur », explique Sofiane Feghouli dans un entretien à Francefootball.fr. En pleine réussite avec le FC Valence, l’ancien Grenoblois a su répondre aux attentes du sélectionneur Vahid Halilhodzic.
« Ses premiers discours m’ont mis la pression car il ne fallait pas que je me rate. Pour l’instant, cela se passe bien. J’ai même marqué pour ma première sélection. On ne peut pas rêver mieux », explique Feghouli, qui croit l’équipe nationale capable de réussir sa CAN, malgré un groupe difficile : « C’est compliqué mais nous avons l’ambition d’aller le plus loin possible. Nous avons été réguliers ces derniers temps. Avec nos efforts et de la solidarité, nous pouvons renverser des montagnes. »
P.J (Rédaction Football365/FootSud)