Algérie-Espagne:L’accord sur la facilitation des visas sera “exécutoire” dans les “prochaines semaines”

Algérie-Espagne:L’accord sur la facilitation des visas sera “exécutoire” dans les “prochaines semaines”

visa-300x191.jpgLe ministre des Affaires étrangères, Mourad Medelci, a annoncé, mardi à Alger, que l’accord algéro-espagnol sur la facilitation d’attribution de visas, signé en janvier dernier, sera « exécutoire » dans les « prochaines semaines ».

« L’accord a été approuvé par le gouvernement espagnol. Le processus de ratification du côté algérien va être engagé de manière rapide, et nous pourrions avoir dans les semaines prochaines, un accord tout a fait exécutoire », a indiqué M. Medelci dans un point de presse conjoint avec son homologue espagnol, José Manuel Garci-Margallo, à l’issue de leur entretien.

L’accord sur la facilitation d’attribution de visas a été signé en janvier dernier à Alger, à l’occasion de la tenue de la 5ème session de la réunion de haut niveau algéro-espagnole. La cérémonie de signature a été co-présidée par le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, et le président du gouvernement espagnol, M. Mariano Rajoy.

Par ailleurs, les entretiens étaient une occasion pour évoquer les relations bilatérales entre l’Algérie et l’Espagne et les différents segments considérés comme « prioritaires » dans les domaines de l’investissement et le partenariat, outre des questions d’actualité internationale, a indiqué M. Medelci.

La visite du ministre espagnol entre dans le cadre de la consolidation du dialogue politique et la concertation entre l’Algérie et l’Espagne et s’inscrit dans le prolongement des recommandations de la déclaration commune adoptée à Alger le 10 janvier dernier à l’issue de la 5ème réunion de haut niveau.