Algérie – Espagne : Bensalah et la vice-présidente du gouvernement espagnol examinent les moyens de promouvoir la coopération

Algérie – Espagne : Bensalah et la vice-présidente du gouvernement espagnol examinent les moyens de promouvoir la coopération
algerie-espagne-bensalah-et-la-vice-presidente-du-gouvernement-espagnol-examinent-les-moyens-de-promouvoir-la-cooperation.jpg

Le président du Conseil de la nation, Abdelkader Bensalah, et la vice-présidente du gouvernement espagnol, Soraya de Santamaria, ont examiné hier à Madrid les moyens de promouvoir la coopération entre l’Algérie et l’Espagne.

Le président du Conseil de la nation, Abdelkader  Bensalah, et la vice-présidente du gouvernement espagnol, Soraya de Santamaria, ont examiné hier à Madrid les moyens de promouvoir la coopération entre l’Algérie et l’Espagne. La rencontre a permis aux deux parties de passer en revue la coopération bilatérale dans plusieurs domaines d’intérêt pour les deux pays et d’examiner les moyens de la promouvoir, a précisé un communiqué du Conseil de la nation. Les deux parties ont en outre procédé à un échange de vues sur la situation en Méditerranée et au Sahel, notamment en Libye et au Mali.

Signature à Madrid d’un traité de coopération parlementaire

Le président du Conseil de la nation, Abdelkader  Bensalah, et le président du Sénat espagnol, Pio Garcia-Escudero, ont cosigné, hier à Madrid, un traité de coopération en matière parlementaire. La cérémonie de signature de ce traité « qui se veut un cadre réglementaire des relations entre les deux chambres » s’est déroulée après l’audience accordée à M. Bensalah et à la délégation l’accompagnant par le président et les membres du bureau du Sénat espagnol.

Lors de cette rencontre, les deux parties ont passé en revue les relations entre les Parlements des deux pays et les moyens de les renforcer et échanger leurs vues sur plusieurs questions d’intérêt commun.

M. Bedoui exprime la volonté de l’Algérie de renforcer ses relations avec l’Espagne   

Le ministre de l’Intérieur et des Collectivités locales, Nouredine Bedoui, a reçu hier en audience l’ambassadeur d’Espagne, Alejandro Blanco, au cours de laquelle il a exprimé la volonté de l’Algérie de renforcer les relations de coopération entre les ministères de l’Intérieur des deux pays.

M. Bedoui a affirmé la volonté de l’Algérie de « fournir tous les efforts  qui contribueront à améliorer le niveau des relations bilatérales entre les secteurs de l’intérieur des deux pays », indique un communiqué du ministère.