Une convention de partenariat pour la création d’une joint-venture de construction de véhicules entre le groupe de promotion de l’industrie mécanique du ministère de la Défense nationale et le groupe émirati Tawazon a été signée mercredi au siège du ministère de la Défense nationale.
Cette convention de partenariat a été signée du côté algérien par le directeur des industries militaires au ministère de la Défense nationale, le général Rachid Chouaki, et du côté émirati par le général-major Khalifa Mohamed Al-Romaithi, chef de département logistique des forces armées émiraties et le président du groupe Tawazon.
La cérémonie de signature a été présidée par le secrétaire général du ministère de la Défense nationale, le général major Zenakhri Mohamed en présence de l’ambassadeur des Emirats arabes unis à Alger.
Cette société sera spécialisée dans la construction de véhicules et emploiera un effectif de 200 personnes dont 30 % d’ingénieurs et 70 % de professionnels.
Créée conformément à la loi de Finances 2009, cette société s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du mémorandum d’entente signé en mars 2012 entre les deux parties.