Algérie-Emirats Arabe Unis, aujourd’hui à 17 heures algériennes

Algérie-Emirats Arabe Unis, aujourd’hui à 17 heures algériennes

Buvez-nous cette «EAU» qu’on vous a servie !

Allez, lâchons-nous un peu aujourd’hui et disons-le clairement. Si les Verts ne gagnent pas leur match de ce soir, il n’y aura pas grand-chose à attendre d’eux au Mondial.

Certes, le football n’est pas une science exacte et qu’un match n’est jamais gagné d’avance, aussi déséquilibré soit-il. Mais force est de reconnaître que le hasard aussi a ses limites. Car, on voit mal comment une équipe mondialiste peut-elle se permettre de perdre un match ou même ne pas marquer face à un adversaire choisi sur mesure pour ne pas trop déranger son adversaire du jour.

Une exhibition à…Play mobile, plutôt qu’un match

Il est clair que le fait que la FAF ait préféré faire jouer la dernière rencontre des Verts face à un pays arabe est un signe qui ne trompe pas. Les joueurs des Emirats Arabes Unis (EAU) ont sans doute reçu des consignes strictes pour éviter tout impact physique pouvant blesser leurs frères algériens qui, faut-il le rappeler, restent les seuls représentants de la nation arabe.

C’est dire donc si le match sera «âprement» disputé ! C’est donc à une vraie exhibition que nous devrions assister ce soir au stade Rohnof (Play Mobile) de Fürht.

Saâdane, qui ne se souciait pas des résultats, malgré les deux défaites cinglantes par 3-0 face à la Serbie et l’Irlande, ne devrait toujours pas se faire de bile contre les Emirats, en raison de la faiblesse de cette équipe.

Un adversaire prenable avec 6 titulaires en moins !

De plus, ce coach slovène des EAU, qui jure ne pas vouloir jouer aux espions pour son pays, ne semble pas trop emballé par le résultat non plus, puisque son équipe jouera amoindrie de quelque 6 joueurs titulaires indiscutables face aux Algériens. Une preuve de trop que l’adversaire a été programmé à ne faire que de la figuration devant les seuls Arabes mondialistes en Afrique du Sud. Alors, si Ghezzal, Djebbour et Saïfi ne soignent pas leur capital buts dans ce match, on ne pourra pas espérer grand-chose d’eux face à la Slovénie, l’Angleterre et les USA. C’est l’occasion ou jamais de faire le plein à tous les niveaux. Que ce soit pour les buts, le moral et l’envie. Cela permettra surtout aux Verts de se réconcilier avec les supporteurs qui ont supporté les affres de la défaite depuis la demi-finale de la CAN.

Gargarisez-vous avec cette EAU plate !

Face à un adversaire qui se réjouira à chaque but encaissé, pour faire plaisir aux décideurs, Saâdane et ses protégés s’en donneront à cœur joie, histoire de terminer la longue préparation en beauté.

Mais au-delà de cette entente entre frères arabes qui, une fois n’est pas coutume, dément même la théorie d’Ibn Khaldoun, le résultat reste très important aux yeux des Algériens.

Pas seulement les joueurs et le staff technique, mais aussi pour le peuple et ses 35 millions de passionnés qui commençaient à désespérer de voir l’attaque aussi stérile que la défense fut perméable. C’est donc à un tarif syndical de trois buts que le sourire retrouvera sa place sur les visages des Algériens.

Et seulement à ce tarif ! Alors de grâce, gagnez au moins cette fois par 3 à 0. Gargarisez-vous la gorge avec cette EAU plate qu’on vous a servie sur un plateau d’argent. A votre santé !