Algérie éliminée dès le premier tour

Algérie éliminée dès le premier tour

Après une belle aventure l’Algérie quitte le mondial sans avoir marqué le moindre but Les Etats-Unis se qualifient à l’arrachée ! Dominatrice et dangereuse, la sélection de Bob Bradley est propulsée en huitième par Donovan. Transparent dans le jeu, la star américaine s’est accrochée jusqu’à la dernière minute pour qualifier son équipe. Donovan qualifie les Etats-Unis ! Après une tête de Saïfi, Howard relance vite sur Donovan. Le lutin américain remonte tout le terrain et sert Altidore sur la droite. Son centre est contré et revient sur Donovan qui propulse le cuir dans le but.

Voici par ailleurs le film du match

1’ L’Algérie affiche immédiatement sa détermination. Sur l’engagement, Djebbour lancé par un ballon long dévie de la tête pour Matmour. L’attaquant des Fennecs place une volée qui passe de peu au-dessus.

5’ Sur un long ballon, les défenseurs américains sont lobés par un cuir fuyant et c’est Djebbour qui profite de l’occasion. L’attaquant algérien réalise une volée acrobatique dans la course et trouve la barre d’Howard !

20’ Au terme d’une partie de billard dans la défense algérienne, Gomez ouvre le score ! L’arbitre juge qu’il était hors-jeu

24’ L’Angleterre marque

Algérie- USA éliminé

Dans l’autre rencontre du groupe C, l’Angleterre a ouvert le score par l’intermédiaire de Defoe. Les Algériens doivent désormais gagner par deux buts d’écart. Les Etats-Unis doivent s’imposer.

31’ Yebda et Kadir combinent sur le côté droit. Sur un une-deux, Kadir pique un ballon pour Yebda et élimine deux défenseurs. Le milieu des Fennecs centre vers Djebbour mais Bornstein, plus prompt, relance de la tête.

38’ Les Américains ne relâchent pas la pression. Donovan est lancé en profondeur sur la droite de la surface. Il tente une pichenette mais M’Bolhi veille. Le ballon revient dans les pieds d’Altidore seul mais Donovan vient le gêner. Son tir passe au-dessus !

36’ Donovan se charge de la contre-attaque côté américain. Il lance en profondeur Bradley qui se présente seul face à M’Bolhi. L’Américain est repris de justesse par Bougherra au moment de la frappe et loupe une occasion en or.

42’ Bradley percute dans les vingt mètres algériens. Il sert Dempsey plein axe. Le milieu américain prend sa chance du droit mais glisse au moment du tir. M’Bolhi plonge et capte le ballon.

43’ Ziani tente de mettre du rythme et de la percussion dans le jeu algérien. le numéro 15 algérien prend de vitesse le milieu américain et entre dans les vingt derniers mètres adverses. Il tente une frappe du droit en lucarne mais la sphère frôle le montant !

68’ M’Bolhi sauve son équipe ! Sur un centre de Donovan de la droite, Buddle envoie un coup de tête surpuissant à bout portant. M’Bolhi, solide, se saisit du ballon et préserve l’espoir de toute l’Algérie.

55’ Sur une contre-attaque d’Altidore à gauche, Dempsey trouve le poteau gauche de M’Bolhi d’un enroulé dans la surface algérienne. L’Américain poursuit son effort et récupère le ballon à deux mètres du but mais son tir passe à côté ! les algériens s’en sortent bien

70’ Sur un centre venu de la droite, Bougherra est à deux doigts de marquer contre son camp sur un mauvais contrôle. Ce sera un corner

72’ Après une interception au milieu de terrain, Yebda prend trois pas d’élan et frappe de tout son coeur. Le tir du droit passe de peu au-dessus de la barre transversale

83’ La sanction frappée par Dempsey s’envole dans les tribunes du Loftus Versfeld Stadium. Les Etats-Unis laissent échapper une bonne occasion de se qualifier.

90’ USA se qualifier

ce n’est que partie remise puisque Donovan réussi le but de la qualification

Après une tête de Saïfi, Howard relance vite sur Donovan. Le lutin américain remonte tout le terrain et sert Altidore sur la droite. Son centre est contré et revient sur Donovan qui propulse le cuir dans le but.