Algérie : élimination d’un proche de l’émir d’AQMI en Kabylie

Algérie : élimination d’un proche de l’émir d’AQMI en Kabylie
algerie-elimination-dun-proche-de-lemir-daqmi-en-kabylie.jpg

Selon le quotidien algérien « El Watan » de ce samedi, les forces spéciales de l’armée algérienne ont abattu, hier vendredi, l’un des adjoints de l’émir d’Al-Qaïda au Maghreb Islamique (AQMI).

Khaled B, alias Khaled El-Mig, a été abattu dans une embuscade tendue dans la forêt de Yakourène, à une cinquantaine de kilomètres à l’est de Tizi-Ouzou, principal fief terroriste en Kabylie.



Le quotidien « El-Khabar » avait affirmé, ces derniers jours, que quatre terroristes ont été éliminés dans un accrochage au sud de la wilaya de Tamanrasset, près de Tinzaouatine, lors d’une tentative d’infiltration depuis le Nord du Mali. La presse algérienne s’inquiète en outre de la reprise en main des groueps armés dans le Sud algérien, et dans le Sahel, par l’émir national d’AQMI, Abou Messaab Abdelouadoud, de son vrai nom Abdelmalek Droukdel. Il a récemment nommé Djamel Okacha, l’un de ses proches, originaire de Reghaïa, à la tête des brigades actives dans le Sud, pour succéder à Nabil Makhloufi, tué dans un accident de la route au Mali.