Le billet aller-retour Alger- Benguela, ville située sur la côte atlantique, au sud de la capitale angolaise, Luanda, est fixé à 60 000 DA, at- on appris auprès de la compagnie Air Algérie.
Selon la même source, le prix réel est de 250 000 DA. La différence est prise en charge par L’Etat algérien.
La question a été tranchée lundi dernier, lors d’un mini-conseil ministériel convoqué par le Premier ministère algérien. lors de cette réunion, au moins cinq ministères ont paraphé l’accord, à savoir ceux des Transports, de l’Intérieur, de la Solidarité nationale, des Affaires étrangères et de la Santé.
Le patron de la compagnie Air Algérie a pris part à cette réunion qui a duré près de trois heures. D’ailleurs, le président-directeur général d’Air Algérie a confirmé l’information en déclarant qu’«il ne s’agit pas d’une opération commerciale. Jusque-là, le nombre de supporters des Verts à transporter en terre angolaise pour assister, jeudi prochain, à la demi-finale est de 1 000». Abder Bettache.
La Banque d’Algérie a, de son côté, mis en place une allocation devises exceptionnelle de 2500 dollars qui peut être retirée auprès des banques commerciales contre paiement d’un montant équivalent de 192 600 DA
Par vie femme in Portails