Algérie – e-learning : des entreprises françaises à Alger en quête de partenariat

Algérie – e-learning : des entreprises françaises à Alger en quête de partenariat
algerie-e-learning-des-entreprises-francaises-a-alger-en-quete-de-partenariat.jpg

Des rencontres sur la formation professionnelle et le e-learning ont été organisées, lundi à Alger, en présence de représentants de huit entreprises françaises spécialisées dans ce domaine, en quête de partenariat avec des entreprises algériennes publiques et privées.

« Ces rencontres constituent un point de départ pour la redynamisation des contacts dans le domaine de la formation, objet d’un intérêt particulier qui va se consolider et se développer avec le temps », a indiqué l’attachée de coopération universitaire et de recherche à l’agence française pour le développement international des entreprises (Ubifrance), Marie-Odile Ott, co-organisatrice de ces rencontres.

Ces rencontres visent, selon Mme Marie-Odile Ott, à « promouvoir le développement des échanges entre les entreprises françaises et algériennes » conformément à la mission d’Ubifrance.

« Il y a une forte demande de formation, même si les rencontres d’aujourd’hui ciblent la formation professionnelle et la formation à distance. Elles s’adressent à ceux qui cherchent à acquérir des compétences, un savoir-faire plus pointu ou carrément une double compétence », a-t-elle expliqué.

Les huit entreprises participantes proposent leur savoir-faire, notamment dans la formation des cadres et des dirigeants d’entreprises dans le management, les formations destinées au secteur du BTP (bâtiment et travaux publics), de l’automobile, du tourisme, de la restauration, des formations universitaires et l’évaluation des compétences.

Par ailleurs, plusieurs entreprises et institutions algériennes ont pris part à cette rencontre avec l’objectif de s’enquérir des nouveautés en matière de formation pour une « éventuelle opération de partenariat ou d’acquisition des contenus ».