Algérie : Domenech a été approché

Algérie : Domenech a été approché

Raymond Domenech a bien été approché par la Fédération algérienne mais « n’a en aucun cas fait acte de candidature » pour devenir l’entraîneur de l’équipe nationale, indique lundi un communiqué à l’AFP des conseillers en communication de l’ancien sélectionneur de l’équipe de France.

Domenech avec l’Algérie ?

« A ce jour, M. Domenech a bien été approché afin de mesurer les possibilités d’un rapprochement avec la Fédération algérienne », révèle l’agence Laminak.Conseil, dirigée par Pascal Irastorza. « Il (Raymond Domenech) n’a en aucun cas fait acte de candidature. En revanche, Raymond Domenech confirme son attachement à l’Algérie », poursuit l’agence avant de conclure qu’ »aucune déclaration complémentaire ne sera(it) faite au cours des prochains jours ».

Dimanche, le quotidien sportif algérien Le Buteur rapportait que Raymond Domenech était candidat au poste de sélectionneur de l’équipe d’Algérie. « Un grand nom s’est montré intéressé par l’idée de prendre en main la sélection nationale algérienne. Il s’agit de l’ancien sélectionneur de l’équipe de France, Raymond Domenech », affirmait le journal.

Sans entraîneur depuis la démission d’Abdelhak Benchikha à la suite de la défaite (0-4) au Maroc en qualifications pour la CAN 2012, début juin, la Fédération algérienne aurait reçu l’offre de service de l’ancien patron des Bleus, via son agent, vendredi en fin d’après-midi, précisait le journal, citant « une source crédible ». « Je m’excuse, mais je n’ai aucun commentaire à faire à ce propos », avait réagi Domenech, interrogé par le journal algérien.

AFP / Eurosport