Complexe olympique Mohamed-Boudiaf : Sellal inaugure un village de loisirs et virtuel

Complexe olympique Mohamed-Boudiaf : Sellal inaugure un village de loisirs et virtuel
complexe-olympique-mohamed-boudiaf-sellal-inaugure-un-village-de-loisirs-et-virtuel.jpg

C’est dans une ambiance chaleureuse et conviviale que s’est déroulée, mercredi soir, l’inauguration du «village de loisirs et virtuel» par le Premier ministre, M. Abdelmalek Sellal.

Organisée par le ministère de la Jeunesse et des Sports, cette première édition, qui se tient au complexe olympique Mohamed-Boudiaf, s’étalera jusqu’au 9 septembre prochain et sera ouverte au public à compter d’aujourd’hui. Cet immense espace propose, gratuitement, des activités de loisirs et de détente aux enfants, aux jeunes et aux familles durant toute la saison estivale.



Le Premier ministre a entamé sa visite par un espace baptisé «Dar Dzaïr», composé de 48 stands, permettant au public d’avoir un aperçu sur les traditions culturelles, artistiques et folkloriques de chacune des wilayas du pays. Lors de sa visite dans différents stands, M. Sellal n’a pas cessé d’exprimer sa pleine satisfaction quant à l’organisation de cette initiative qui a permis, entres autres, de regrouper les différentes facettes de la culture d’Algérie. Ce genre de manifestations, selon le chef de l’exécutif, «permettra de consolider l’unité nationale». Mettant à profit cette occasion, il a appelé les enfants et les jeunes, venus nombreux le saluer, à «cultiver l’amour du pays et à la consécration de la culture du dialogue pour une Algérie unie, de l’Est à l’Ouest et du Nord au Sud». S’adressant aux enfants du Sud, venus grâce à l’initiative du ministère de la Jeunesse et des Sports, dans le cadre des camps de vacances organisés à leur profit, Abdelmalek Sellal leur a indiqué : «Vous êtes ici chez vous, il n’y a aucune distinction entre les enfants de l’Algérie.»

Lors de cette tournée au niveau des différents stands, très animés du reste, le public venu nombreux a pu constater que les produits exposés sont de bonne facture, ceci d’autant que ces stands sont construits en bois. Cet espace culturel, qui comporte diverses expositions de différents objets et produits propres à chaque région, notamment la bijouterie traditionnelle, la poterie et le tissage, sera sûrement une occasion pour créer des échanges interwilayas, et de faire connaître aux visiteurs les différentes cultures et traditions de chaque région d’Algérie.

Makhlouf Aït Ziane

M. Sellal : « L’État demeure mobilisé pour que la wilayade Ghardaïa retrouve sa place »

«L’État est mobilisé et le restera jusqu’à ce que la wilaya de Ghardaïa retrouve sa place», a dit le Premier ministre, en visitant le stand de cette wilaya du Sud, lors de l’inauguration d’un village de loisirs érigé au complexe olympique Mohamed-Boudiaf. «L’État parie sur la jeunesse ghardaouïe pour que sa wilaya retrouve sa place, et cette jeunesse doit œuvrer dans cette direction», a-t-il soutenu en s’adressant à deux animatrices du stand.