La secrétaire générale du ministère de l’Energie, Mme Fatma Zohra Cherfi, a reçu mercredi à Alger le vice-ministre des Affaires étrangères de la République démocratique et populaire de Corée du Nord (RDPC), M. Sin Hong Chol, a indiqué un communiqué du ministère .
Au cours de leur entretien, les deux parties ont examiné les voies et moyens de renforcer les relations de coopération et de partenariat entre les deux pays dans le domaine énergétique.
A cet effet, Mme Cherfi a présenté les grandes lignes de la politique énergétique fondée sur la transition énergétique et le développement durable.
Les projets structurants à réaliser ont été mis en exergue ainsi que les opportunités possibles de coopération, notamment dans les énergies renouvelables, la fabrication locale des équipements industriels y afférents ainsi que la transformation des hydrocarbures et la formation.
Pour sa part, M. Chol a insisté sur la nécessité de renforcer davantage les relations entre les deux pays, en particulier dans le domaine énergétique.
Dans ce sens, il a souligné les opportunités offertes à l’Algérie dans le domaine de l’exploration en Corée du Nord et les compétences dont dispose son pays dans le domaine de la transformation des hydrocarbures. APS