Algérie-Chine : volonté de renforcer la coopération dans le domaine culturel

Algérie-Chine : volonté de renforcer la coopération dans le domaine culturel

ALGER – Le ministre de la Culture, Azzedine Mihoubi et le président de l’Agence chinoise de coopération internationale pour le développement, Wang Xiaotao ont convenu, lundi à Alger, de renforcer la coopération entre l’Algérie et la Chine dans le domaine culturel.

S’exprimant lors de l’audience que lui a accordée le ministre de la Culture au siège de son département ministériel, M. Wang Xiaotao a déclaré que cette visite qui s’inscrit dans le cadre de la célébration du « 60ème anniversaire de l’établissement des relations algéro-chinoises », vise « le renforcement de la coopération dans le domaine culturel », soulignant que l’agence qu’il préside compte « plusieurs projets » en Algérie.

De son côté, M. Mihoubi a indiqué que cette visite a permis d’évaluer « l’état des relations culturelles entre les deux pays, ayant atteint de hauts niveaux », ajoutant qu’il a examiné avec le responsable chinois « la possibilité de réaliser d’autres projets culturels en Algérie » à l’image de l’Opéra d’Alger Boualem Bessaih.

Le secteur de la culture a proposé « une série de projets à même d’enrichir l’espace culturel algérien notamment dans le Sud du pays », a expliqué le ministre sans donner d’amples détails à ce sujet.

Le président de l’Agence chinoise de coopération internationale pour le développement, Wang Xiaotao avait entamé hier mardi une visite de travail en Algérie, la première du genre dans le continent africain, en tant que président de cette agence, créée en avril 2018, en vue de promouvoir la coopération économique et technique de la République populaire de Chine à l’étranger.