Algérie – Cameroun: les Camerounais pessimistes

Algérie – Cameroun: les Camerounais pessimistes

La délégation Camerounaise est depuis hier soir à Alger pour disputer le match retour face à l’Algérie, dans le cadre des barrages des éliminatoires pour la coupe du monde Qatar-2022. Mais les Camerounais sont pessimistes de voir leur sélection réaliser l’exploit à Blida et se qualifier ainsi pour le prochain mondial.

En effet, les médias Camerounais, entre autre Actu Cameroun, sont unanimes à dire que la qualification pour la prochaine coupe du monde Qatar-2022 serait déjà acquise pour la sélection nationale Algérienne, qui s’est imposée vendredi dernier au stade Japoma de Douala par la plus petite des marges (1-0). Selon eux, les Lions Indomptables ont de très faibles chances de renverser la vapeur sur les Verts demain soir au stade Mustapha Tchaker de Blida. Autrement dit, ils ne croient pas à l’exploit.

Selon Actu Cameroun, les conflits internes au sein de la fédération Camerounaise de football se sont répercutés d’une manière négative sur les résultats de la sélection. Le limogeage de l’ex-sélectionneur Antonio Conceiçao aurait également perturbé le groupe.

Une chose est sûre, les protégés de Djamel Belmadi ne devront rien laisser au hasard, mais plutôt entamer en force la deuxième manche des barrages pour éviter une mauvaise surprise face à un adversaire qui n’aura rien à perdre.

Les Lions depuis hier soir à Alger

Les Lions indomptables du Cameroun sont bien arrivés à Alger dans la nuit d’hier. Ils ont été accueillis par Samuel Eto’o.

Les Lions Indomptables ont atterri en Algérie, direction leur hôtel et ont été accueillis par le président de la FECAFOOT Samuel Eto’o, qui a débarqué à la capitale quelques heures avant l’arrivée de la délégation de son pays et a eu droit, faut-t-il le dire, à un accueil très chaleureux de la part des représentant de la fédération algérienne de football.

Prévu à 14h, le départ de la délégation Camerounaise pour Alger a été retardé. Les membres de la délégation ont attendu près de 4 heures du temps à l’aéroport international de Douala. On parle d’une histoire de carburant dans l’avion. Mais les Lions Indomptables se sont finalement envolés pour l’Algérie. Patrick Mboma est dans la délégation camerounaise. L’ancien international camerounais est l’invité spécial du Président de la FECAFOOT.

Pour rappel, le match Algérie-Cameroun, dans le cadre des Barrages pour la qualification pour la prochaine Coupe du monde Qatar-2022 aura lieu demain soir au stade Mustapha Tchaker de Blida à partir de 20h30. Un match qui sera officié par l’arbitre international Gambien Bakary Gassama.