Algérie – Cameroun : le Stade Tchaker prêt pour le match barrage ?

Algérie – Cameroun : le Stade Tchaker prêt pour le match barrage ?

Les grands matchs barrages pour la qualification à la Coupe du Monde 2022 au Qatar s’approchent. À la fin du mois de mars de l’année en cours, les hommes de Djamel Belmadi seront au rendez-vous avec les Lions du Cameroun, pour le compte des barrages de qualification au Mondial 2022.

Il s’agit d’une double confrontation aller-retour, qui déterminera l’équipe qui va pouvoir participer au grand tournoi footballistique de la planète : la Coupe du Monde.

Tchaker se dote enfin de la VAR

À cet effet, la Fédération algérienne de football pourrait prévoir le fameux stade de Blida, Mustapha Tchaker, afin d’accueillir la rencontre retour contre le Cameroun. Sur ce, la FAF vient juste d’annoncer que ledit stade se dote désormais de la VAR, en prévision du match décisif.

Dans un communiqué rendu public, ce mercredi 2 février, la FAF a annoncé : “Faisant suite à la décision de la CAF d’introduire la technologie de la VAR (assistance vidéo à l’arbitrage) lors des matchs barrages qualificatifs pour la Coupe du Monde de la FIFA – Qatar 2022, prévus en mars prochain, le stade du Chahid Mustapha Tchaker de Blida se dote de cette technologie en prévision de la rencontre retour entre la sélection nationale et le Cameroun”.

Une décision conformée à la disposition de la CAF

“La Fédération algérienne de football a chargé le Dr Mohamed BICHARI, vice-président de la Commission fédérale d’arbitrage (CFA) de piloter cette opération d’installation de la VAR en étroite collaboration avec les autorités de la wilaya de Blida, le Directeur de la Jeunesse et des sports de cette wilaya ainsi que la direction de l’OPOW Mustapha Tchaker et l’ENTV”, explique la même source.

Dans le même sillage, le communiqué de la FAF a poursuivi : “Aux dernières nouvelles, des aménagements ont été entrepris pour l’installation de la VAR et une équipe de la télévision algérienne, conduite par le réalisateur M. Yazid BELKOUT, s’attèle à procéder aux derniers réglages”, avant de conclure : “En somme, la FAF s’est conformée à cette disposition de la CAF en prévision à cette confrontation capitale pour une qualification au Mondial de la FIFA – Qatar 2022”.