Le nouvel entraîneur de l’USM Alger, Hubert Velud, s’est dit mercredi « optimiste » quant aux chances de la sélection algérienne de football de passer l’écueil de son homologue burkinabé, le 19 novembre à Blida en barrage retour des éliminatoires de la coupe du monde 2014, malgré sa défaite à l’aller (3-2).
« J’ai regardé le match à la télévision chez moi en France. J’estime que la sélection algérienne n’aurait jamais dû perdre ce jour-là si elle n’avait pas été lésée par l’arbitre », a déclaré l’ancien sélectionneur du Togo entre 2009-2010, regrettant au passage « la manière d’arbitrer de certains referees en Afrique ».
« C’est incroyable que l’on assiste encore à un arbitrage scandaleux comme celui du match aller de la sélection algérien au Burkina Faso. Moi-même, j’en ai payé les frais dans les matches africains que j’avais joué avec l’ES Sétif (L 1, Algérie) », a-t-il ajouté.
Velud, fraîchement désigné aux commandes techniques de l’USMA en remplacement de son compatriote, Rolland Courbis démissionnaire, avait participé l’exercice passé avec l’ESS à la Ligue des champions d’Afrique où il a échoué à passer à la phase des poules, avant de se racheter après le reversement de son équipe en coupe de la Confédération, où le représentant algérien s’était arrêté au tour des groupes.
« La sélection algérienne a montré un bon visage à Ouagadougou. Elle a plus d’atouts que son adversaire pour aller en Coupe du monde. Ma foi, je ne vois pas comment la qualification lui échappera à Blida », a-t-il conclu.