Algérie-Burkina Faso : « Les joueurs sont prêts pour la bataille » (Raouraoua)

Algérie-Burkina Faso : « Les joueurs sont prêts pour la bataille » (Raouraoua)

MONDIAL 2014 (BARRAGES/RETOUR)

Le président de la Fédération algérienne de football (FAF), Mohamed Raouraoua, a affirmé dimanche que les joueurs de l’équipe nationale étaient « prêts » et « décidés » à composter leur billet à la coupe du monde 2014, à deux jours du match retour des barrages face au Burkina Faso, prévu mardi à Blida (19h15).

« Les joueurs sont prêts pour cette rencontre capitale qui pourrait leur ouvrir les portes du Mondial 2014. Toutes les conditions leur ont été offertes pour réussir dans leur mission.

La balle est désormais dans leur camp », a déclaré le premier responsable de l’instance footballistique, en marge de la signature du contrat de partenariat entre la FAF et le Groupe agro-alimentaire, Benamor.

L’équipe algérienne sera appelée à remonter une différence d’un seul but après sa défaite au match aller (3-2), le 12 octobre dernier à Ouagadougou. « La rencontre s’annonce difficile, mais je reste confiant quant à la possibilité et des joueurs et du staff technique à se surpasser et offrir au peuple une qualification à la coupe du monde », a-t-il ajouté.

Mohamed Raouraoua s’est réjoui de l’ambiance « extraordinaire » qui règne à la veille de ce rendez-vous historique et de l’engouement de la population autour de l’équipe nationale.

« Les joueurs ont été agréablement surpris de constater que la population vit en ce moment au rythme de ce match, cela ne pourra que les galvaniser et leur donner plus de détermination pour se qualifier inchallah », a souligné Raouraoua.

Evoquant la dernière sortie médiatique du sélectionneur national, le Bosnien Vahid Halilhodzic, vendredi à Alger, le président de la FAF a défendu bec et ongle son coach.

« Vahid n’a critiqué ni la confédération africaine (CAF) ni la Fédération internationale (FIFA), il a critiqué uniquement l’arbitre du match aller, avec des propos respectables, après avoir constaté qu’il avait commis de grosses erreurs », a indiqué Raouraoua.

« A propos des critiques de certains techniciens à l’égard de Halilhodzic, je dis que cela ne relève pas de la règle d’éthique. Chaque entraîneur en poste n’apprécie pas qu’il soit critiqué par ses compères. Donc, Vahid est libre de dire ce qu’il veut, même à la veille d’un match important ».

Enfin, le président de la FAF n’a pas omis de lancer un appel sensibilisateur à l’encontre des supporters algériens. « Tout d’abord, je demande aux supporters qui n’ont pas réussi à se procurer de billets qu’ils ne doivent pas se déplacer au stade.

Pour ceux qui seront sur place, je leur demande d’éviter d’utiliser tous genres de produits pyrotechniques, car cela pourrait être passible d’une sanction. Enfin, je demande aux fans de respecter l’hymne burkinabé et de faire preuve de civisme », a-t-il conclu.