Algérie – Burkina Faso : le ministre revient sur l’affaire de la pelouse Tchaker

Algérie – Burkina Faso : le ministre revient sur l’affaire de la pelouse Tchaker

Le grand match décisif des Fennecs face à leurs homologues burkinabés s’approche. Quelques jours seulement avant cette rencontre qui va trancher entre les deux équipes adverses.

Cette confrontation entre dans le cadre de la sixième et dernière journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2022 au Qatar. Sur ce, ledit match est programmé pour le 16 novembre, à 17 heures (heure algérienne), au stade Mustapha Tchaker de Blida.

En effet, les Étalons de Burkina Faso ne sont pas un adversaire facile à vaincre. Ces derniers partagent la même place que les Verts dans le classement du groupe A. Ils sont à la tête dudit groupe avec un score de 10 points, tout comme les coéquipiers de Riyad Mahrez.

La pelouse de Tchaker prête pour accueillir la rencontre

Dans une interview accordée aujourd’hui à la chaine Echourouk TV, le ministre de la Jeunesse et des Sports, Abderrazak Sebgag, indique que le président de la République, Tebboune, avait donné instructions afin d’accompagner l’équipe nationale.

En outre, le même responsable révèle que la pelouse du stade Mustapha Tchaker de Blida est prête et en bon état afin d’accueillir le match retour face au Burkina Faso.

Sebgag évoque également le sujet de l’entraineur Djamel Belmadi, où il affirme :  » le sélectionneur national Djamel Belmadi est franc et reçoit tout le soutien des autorités « .

Par ailleurs, le premier responsable du secteur de sport indique que le stade d’Oran, ainsi que celui du 5 juillet à Alger, sont aussi prêts à accueillir les matchs officiels.