Algérie – Burkina Faso : la FAF annonce un changement de date

Algérie – Burkina Faso : la FAF annonce un changement de date

Pour le compte des éliminatoires de la Coupe du Monde 22 au Qatar, les Fennecs devront affronter le Djibouti ainsi que le Burkina Faso, et ce, en ce mois de novembre prochain.

En effet, les coéquipiers du capitaine Riyad Mahrez vont faire face à un adversaire difficile à vaincre. Les Étalons du Burkina Faso, sont, eux aussi, à la tête du groupe A, avec un score de 10 points, tout comme les hommes de Belmadi.

Cette rencontre décisive a été programmée initialement pour le 15 novembre prochain, avant que la Fédération algérienne de football (FAF) n’intervient auprès de la FIFA pour changer la date, et ce, répondant à la demande de Belmadi, afin d’avoir le temps nécessaire pour réunir tous ses joueurs.

Sur ce, la FAF annonce aujourd’hui que la confrontation face au Burkina Faso, au stade Mustapha Tchaker, a été reportée au jour suivant, le mardi 16 novembre.

 » Après la programmation du match Djibouti – Algérie pour le vendredi 12 novembre 2021 au Caire (Égypte), la FIFA a procédé à celui d’Algérie – Burkina Faso, comptant pour la sixième et dernière journée du groupe A, zone Afrique, des éliminatoires de la Coupe du Monde de la FIFA- Qatar 2022, pour le mardi 16 novembre à 17 h 00 au stade du martyr Mustapha Tchaker de Blida « , lit-on dans le communiqué de la FAF.

Quatre Sud-africains pour arbitrer le match décisif

Par ailleurs, la rencontre sera sous la supervision d’un quatuor d’arbitres sud-africain, dont Gomes Victor Miguel De Freitas, Siwela Zakhele Thusi Granville, Ndongeni Athenkosi et Ndzandzeka Thando.

 » Ce match sera arbitré par un quatuor sud-africain avec à sa tête GOMES Victor Miguel De Freitas, qui sera assisté par SIWELA Zakhele Thusi Granville (1er assistant) et NDONGENI Athenkosi (2ème assistant). Le quatrième arbitre est NDZANDZEKA Thando, alors que l’assesseur est COULIBALY Koman (Mali) « , ajoute la même source.

Il convient également de préciser que le communiqué de la FAF a souligné que la FIFA a consenti de manière exceptionnelle à revoir la programmation du match de l’Algérie face au Burkina Faso sur demande de la Fédération algérienne de football.