Algérie – Burkina Faso : la CAF fixe le nombre de supporters autorisés

Algérie – Burkina Faso : la CAF fixe le nombre de supporters autorisés

Quelques jours seulement nous séparent du grand match. La rencontre décisive, qui réunira l’Équipe nationale à son homologue burkinabé, sera la sixième et dernière journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2022, zone d’Afrique.

Sur ce, les autorités algériennes ont annoncé une bonne nouvelle au public sportif : le match retour entre l’Algérie et le Burkina Faso sera en présence des supporteurs.

Cette nouvelle a suscité la joie chez les amoureux du ballon rond. Ces derniers peuvent désormais se rendre aux tribunes et supporter leur équipe préférée. Les mêmes autorités ont exigé aux supporteurs d’être entièrement vaccinés contre la Covid-19 et munis d’un pass sanitaire, avant leur entrée au stade.

Quant aux nombre des spectateurs, il n’a été dévoilé que dernièrement. En fait, ce samedi 06 novembre 2021, la Fédération algérienne de football a révélé, dans un communiqué via son site officiel, le nombre des supporteurs autorisés à assister audit match.

14 000 personnes autorisées

Selon le communiqué en question, la confrontation décisive entre les Fennecs et les Étalons, sera en présence de 14 000 spectateurs, au stade Mustapha Tchaker de Blida.

” La Confédération africaine de football (CAF) a donné son autorisation pour la présence de 14 000 spectateurs pour le match Algérie – Burkina Faso, prévu le mardi 16 novembre 2021 au stade du Chahid Mustapha Tchaker de Blida (17 h 00) et comptant pour la 6ème et dernière journée du groupe A des éliminatoires de la Coupe du Monde de la FIFA – Qatar 2022 “, lit-on sur le site officiel de la FAF.

Par ailleurs, la même source a fait savoir : ” suite à l’expérience des récentes compétitions interclubs de la CAF et des qualifications africaines de la Coupe du Monde de la FIFA en matière d’accueil des spectateurs aux stades, la CAF a décidé de mettre en place une nouvelle procédure pour permettre la présence du public dans toutes les compétitions “.

” En conséquence, toute association membre souhaitant admettre des spectateurs dans les stades lors de ses matchs à domicile devra respecter certaines conditions exigées par la FIFA/CAF et auxquelles a satisfait la FAF avec l’accompagnement des autorités algériennes “, a précisé le communiqué.

Il convient également d’indiquer que la FAF a affirmé qu’elle portera à la connaissance du grand public les procédures nécessaires pour l’acquisition des billets d’entrée au stade dans le cadre d’un dispositif adapté aux exigences de l’autorité sanitaire.