Algérie – Burkina Faso : quand Kamou « dénonce » la présence des supporters

Algérie – Burkina Faso : quand Kamou « dénonce » la présence des supporters

À la veille de la rencontre footballistique qui va réunir les deux équipes adverses, à savoir l’Algérie et le Burkina Faso, le sélectionneur de l’équipe burkinabè continue toujours « sa guerre psychologique » contre les Fennecs.

Il s’agit en effet, de la sixième et dernière journée de la phase des poules des éliminatoires pour la Coupe du Monde 2022 au Qatar.

De ce fait, si les hommes de Belmadi remportent le match ou s’en sort avec un score d’égalité, ils se qualifieront au match barrage. En revanche, si les Burkinabés l’emporte, c’est eux qui se qualifieront.

À cet effet, les Fennecs s’apprêtent à cette confrontation qualifiée de « décisive », avec une grande détermination, afin d’obtenir la victoire et satisfaire le public algérien.

Cependant, le sélectionneur burkinabé, Kamou Malo en l’occurrence, ne semble pas satisfait, ni prêt pour ce match retour. Ce dernier continu à mener « une guerre psychologique » contre les Verts, afin de les déstabiliser et les déconcentrer.

Aujourd’hui, ledit entraineur a dénoncé la présence du public algérien dans les tribunes, lors de la rencontre de demain au stade Mustapha Tchaker de Blida.

Commentant la présence de 14 000 supporters dans les tribunes de Tchaker, Kamou a déclaré :  » nous avons joué les matchs précédents des éliminatoires sans public, alors comment l’Algérie, dans le dernier et important match, peut-elle être autorisée à jouer devant ses fans « .

« Nous allons travailler pour battre l’Algérie dans son stade », Kamou

Le premier responsable du staff technique des Étalons, a ajouté, dans une déclaration publiée sur la page Facebook officielle de la Fédération burkinabè de football : « je pense qu’autoriser le public à y assister est déraisonnable, mais malgré cela nous devons nous adapter à cet effet « .

Dans un autre chapitre, Kamou a affirmé, à propos du match attendu contre les Verts :  » dans le football, il n’y a rien d’impossible, nous n’avons rien à perdre dans ce match, et nous allons travailler pour battre l’Algérie dans son stade « .

Rappelons que la confrontation se déroulera au stade Mustapha Tchaker de Blida, ce mardi 16 novembre, à partir de 17 heures, avec la présence de 14 000 supporters.