Le grand jour est arrivé, le dernier billet pour le Brésil en zone Afrique sera disputé ce soir sur la pelouse du stade Tchaker de Blida à partir de 18h15 GMT, entre l’Algérie et le Burkina Faso.
L’Algérie retient son souffle, la vie s’arrêtera ce soir et tout le pays aura les yeux braqués sur le stade fétiche des verts, théâtre de plusieurs victoires des fennecs et qui n’a aucune raison de déroger à la règle ce soir, de l’avis des supporters d’El Khadra. Une quatrième participation à la Coupe du Monde est à portée de mains, ou plutôt des pieds des coéquipiers de Saphir Taïder.
Le coach Vahid qui a démontré une grande détermination à aller chercher cette qualification lors de son point de presse il y a quelques jours, pourrait réserver quelques surprises ce soir.
Selon les indiscrétions qui nous parviennent de Blida, le coach Vahid, songerait à faire débuter Yacine Brahimi (FC Granada), et non Saphir Taïder (Inter Milan). Un choix audacieux, lorsqu’on sait l’importance de Taïder dans le schéma tactique favoris du sélectionneur, le 4-3-3. Autre changement, celui de Hassan Yebda (FC Granada), qui avait été titularisé au match aller, mais qui n’avait pas vraiment convaincu. Mehdi Lacen (Getafe) lui serait préféré, en association avec Mehdi Mostefa (AC Ajaccio). L’autre question qui se pose, concerne le poste de gardien. En conférence, le coach Vahid avait indiqué que le choix se décidera lundi soir, et ce matin, des informations indiquent que Raïs Mbolhi sera mis sur le banc et ça sera le gardien de l’USM Alger, Mohamed Lamine Zemmamouche qui serait dans les cages. Ça serait une grande première, et un pari risqué de la part du coach.