Algérie – Bosnie-Herzégovine aujourd’hui à 18h : Plus qu’un match amical

Algérie – Bosnie-Herzégovine aujourd’hui à 18h : Plus qu’un match amical

La sélection nationale affrontera ce soir, à partir de 18h, au stade du 5-Juillet, son homologue de la Bosnie-Herzégovine, pour une rencontre amicale, qui s’annonce très ouverte. Ce match, qui entre dans le cadre de la préparation des Verts pour la prochaine CAN, coïncide avec le cinquantième anniversaire de l’indépendance du pays et de la création de la Fédération algérienne de football. Cette dernière, justement, veut que cette partie soit une totale fête pour tous les supporters qui se rendront au stade ce soir et aussi pour tout le peuple algérien.

A deux mois du début de la Coupe d’Afrique des Nations, Vahid Halilhodzic aurait, toutefois, souhaité aborder cette rencontre dans d’autres circonstances, puisque cette cascade de blessures, qui s’abat sur ses joueurs (12 blessés au total), ne va pas l’aider à composer le onze qu’il aurait souhaité.

L’occasion en or pour les locaux de gagner des points

Comme le dit si bien le proverbe, «Le malheur des uns fait le bonheur des autres». En effet, les nombreuses défections qu’enregistrera l’EN pour la rencontre amicale de ce soir, vont permettre aux autres joueurs d’en profiter pour jouer et marquer si possible des points auprès du sélectionneur national. Une occasion, surtout pour les locaux, de s’illustrer et de convaincre Vahid Halilhodzic, de montrer leur niveau pour mériter une place de titulaire et ne pas se contenter, à chaque fois, de chauffer le banc ou carrément monter aux tribunes. Les Belkalem, Benmoussa, Aoudia, Boulemdaïs, Tedjar et d’autres seront attendus au tournant, ce soir, et seule une très belle prestation pourra leur garantir une place parmi le groupe qui se déplacera en Afrique du Sud pour disputer cette CAN.

Halilhodzic innovera encore une fois

Il faut dire que depuis sa nomination à la tête des Verts, Vahid Halilhodzic n’a jamais disposé de l’ensemble de ses joueurs. A l’approche de chaque rendez-vous, que ce soit pour un match amical ou officiel, le coach bosnien a toujours composé sans deux ou trois cadres de son équipe. Cette fois-ci, la situation s’est aggravée, et cela n’est pas pour arranger les affaires de Vahid. Néanmoins, et comme il a toujours su bien faire jusque-là, l’ancien driver de la Côte-d’Ivoire innovera une nouvelle fois, pour aligner le meilleur onze possible qui pourra mener l’Algérie vers la victoire.

La tâche s’annonce très rude, car cette fois-ci, il y aura en face une redoutable formation bosnienne qui reste sur une belle série de victoires et qui compte dans ses rangs des joueurs de classe mondiale, entre autres, les Dzeko, Pjanic, Ibisevic et Lulic.

Le match de la Serbie sur toutes les lèvres

Même si cette rencontre face à la Bosnie-Herzégovine demeure un simple match amical et surtout une fête, il n’empêche que le sélectionneur national craint qu’un mauvais résultat ait des répercussions négatives sur l’équipe à l’avenir. Tout le monde se rappelle du fameux match disputé par les Verts, avant le Mondial, face à la Serbie au 5-Juillet, et qui a vu les coéquipiers de Lacen se faire littéralement balayer sur le score de 3 à 0. Une défaite qui avait plombé le moral du groupe et mis davantage de pression sur le sélectionneur d’alors, Rabah Saâdane.

A son arrivée à l’aéroport d’Alger, avant-hier, le milieu de terrain de Getafe s’est, d’ailleurs, remémoré cette rencontre et a appelé ses partenaires à la vigilance. En joueur expérimenté, Lacen sait qu’une nouvelle lourde défaite, ce soir, pourrait remettre les choses à zéro et installer le doute au sein du groupe.

———–

Soudani out 3 semaines

Blessé au genou lors de la dernière rencontre de championnat disputé samedi face au Nacional Madeira, Hillal Soudani, et comme souligné dans notre livraison d’hier, n’a pas effectué le déplacement à Alger, lundi. Le joueur a informé le sélectionneur national qu’il préférait rester au Portugal, avec son club pour soigner sa blessure. L’IRM qu’a passée le joueur, avant-hier matin, a révélé une petite entorse et obligera de ce fait l’ancien Chélifien à s’absenter des terrains pour une période de trois semaines.

Cadamuro a eu l’accord du coach

Le site officiel de la Real Sociedad a rapporté, avant-hier soir, que son défenseur, Liassine Bentaïba-Cadamuro, ne s’est pas déplacé à Alger, comme prévu au départ, suite à l’accord qu’il a obtenu du sélectionneur national. En effet, il était prévu que le joueur se déplace à Sidi Moussa, hier, pour subir un contrôle médical, mais finalement, Halilhodzic a décidé cette fois-ci de laisser tous les joueurs blessés à la disposition de leurs clubs, afin de leur permettre de se soigner en toute tranquillité et leur éviter les longs déplacements.