Les joueurs locaux de la sélection algérienne de football entameront lundi et jusqu’au 9 novembre un stage au Centre technique national de Sidi Moussa dans le cadre de la préparation des « Verts » au match amical international contre la Bosnie-Herzégovine, le 14 novembre à 18h00 au stade olympique du 5-Juillet (Alger).
Le sélectionneur national, le Bosnien Vahid Halilhodzic, a fait appel pour ce regroupement à 17 joueurs, dont 8 évoluant à l’USM Alger.
La venue de la Bosnie-Herzégovine à Alger, qui remplace celle du Brésil avec qui la Fédération algérienne de football (FAF) était en contacts, entre dans le cadre de la célébration du 50e anniversaire de la création de l’instance fédérale.
Elle servira également de préparation aux « Verts » à un peu plus de deux mois du début de la phase finale de la coupe d’Afrique des nations 2013 (CAN-2013) en Afrique du Sud, où ils affronteront au premier tour, dans l’ordre, la Tunisie, le Togo et la Côte d’Ivoire dans le groupe D.
Liste des joueurs convoqués :
Doukha Izzedine (USM Harrach), Zemmamouche Mohamed Lamine (USM Alger), Si Mohamed Cédric (JSM Béjaïa), Benmoussa Mokhtar (USM Alger), Belkalem Essaïd (JS Kabylie), Hachoud Abderrahmane (MC Alger), Seguer Mohamed (USM Alger), Chafai Farouk (USM Alger), Tedjar Saâd (USM Alger), Gasmi Ahmed (USM Alger), Koudri Hamza (USM Alger), Boucherit Antar (CS Constantine), El-Orfi Hocine (USM Alger), Aoudia Mohamed Amine (ES Sétif), Djallit Mustapha (MC Alger), Bezzaz Yacine (CS Constantine), Boulemdaïs Hamza (CS Constantine).