Algérie : Benlamri et Chalali suivis

Algérie : Benlamri et Chalali suivis
algerie-benlamri-et-chalali-suivis.jpg

Eliminés en poule du Championnat d’Afrique U23, certains joueurs algériens ont pourtant réussi à se faire remarquer positivement. Le défenseur central du NA Hussein Dey, Djamel Benlamri, et l’attaquant d’Aberdeen, Mohamed Chalali, ont plu à Vahid Halilhodzic.

Présent au Maroc pour suivre la sélection algérienne des moins de 23 ans, le sélectionneur deq Fennecs Vahid Halilihodzic a pu sur trois matches se faire une idée sur le réservoir du football algérien. Alors que dans la presse locale, les spéculations vont bon train sur les joueurs des U23 qui pourraient rejoindre dès le prochain regroupement la sélection séniors. Les choses semblent un peu plus complexes qu’un simple passage des U23 aux A. Selon nos informations, deux profils auraient réellement retenu l’attention du technicien bosnien. Le staff technique de la sélection sera désormais attentif aux performances en club du défenseur central du NAHD, Djamel Benlamri, et de l’attaquant axial d’Aberdeen, Mohamed Chalali.

Même si, pour les deux joueurs, l’équilibre demeure fragile, ils ont présenté des aptitudes intéressantes. Véritable patron de l’axe central, Djamel Benlamri a été la grande révélation de la sélection algérienne lors de ce tournoi. Le défenseur a même tapé dans l’oeil de plusieurs intermédiaires et pourrait très bientôt quitter l’Algérie pour l’Europe, où le Benfica Lisbonne est intéressé. Buteur attitré des U23, « Momo » Chalali devra soigner ses statistiques en club pour espérer taper à la porte de l’équipe nationale. Coach Vahid a ainsi ciblé un attaquant et un défenseur central, deux postes clés où les Fennecs ont besoin de se renforcer dans la perspective des échéances futures.

Nabil Djellit (Rédaction Football365/FootSud)